Volonté de simplifier ou d’accélérer les économies d’échelle ? En tous les cas HD Hyundai CE et HD Hyundai Infracore (Develon) fusionnent en HD Construction Equipment. Avec un objectif 11 Mds$ d’ici 2030, cette nouvelle structure continuera de gérer indépendamment ses deux marques Hyundai et Develon. La fusion prendra effet le 1er janvier 2026, après accord des actionnaires et examen par les autorités réglementaires.
Cho Young-Cheul, président et PDG de HD Hyundai XiteSolution, l’organisation qui chapeaute la division des équipements de construction. annonce déjà que HD Construction Equipment optimisera ses gammes de produits et ses usines de production par région. Avec un cœur de métier sur la machine de chantier complété des moteurs, l’entreprise entend bien se positionner comme un spécialiste en électrification et intelligence machine.
Depuis que HD Hyundai Infracore a été intégré au groupe HD Hyundai en 2021, les deux entreprises ont activement recherché des synergies, ce qui a permis de générer des bénéfices grâce à une réduction des coûts d’achat et des dépenses logistiques. La fusion permettra de poursuivre l’expansion et l’optimisation de la gamme de produits, le développement de produits et de services spécialisés, ainsi qu’une prise de décision plus rapide en réponse à l’évolution des besoins des clients dans le monde entier.
Les marques Hyundai et Develon continueront à développer des réseaux de concessionnaires distincts, opérant dans le cadre d’une structure concurrentielle saine. Les deux entreprises conserveront leur propre identité de produit, leur conception et leurs caractéristiques d’utilisation pour les équipements, tout en proposant des technologies indépendantes de service après-vente et d’assistance qui profiteront davantage aux clients.