L’Italie de la location se concentre aussi

211
3 Parmiani Noleggi sede
Le siège de Parmiani Nolleggi est situé au Nord de la Lombardi, vers la frontière avec la Suisse

Mollo Noleggio, un des plus grands loueurs italiens, originaire d’Alba, région de Cueno, poursuit son expansion avec deux acquisitions majeures : Monia Noleggi située à Forlì (FC) et Parmiani Noleggi à Montagna en Valteline (SO).

Mollo Nolegio fait déjà parti du top 50 des loueurs européens. Il compte 400 employés, 45 agences et 9 000 matériels. Il couvre tous les domaines d’activités dans les secteurs de l’industrie, de la construction, de l’événementiel et de l’hygiène.

Concernant Parmiani Noleggi, ce loueur historique est actif dans le nord de la Lombardi. Notamment sur les régions de Valtellina, Lecco et à la frontière Suisse. Son siège est à Montagna en Valteline (SO) et il dispose de deux autres succursales, à Piantedo (SO) et Garbagnate Monastero (LC). Parmiani Noleggi continuera à opérer sous sa propre marque, dirigée par la fille des fondateurs, Chiara Parmiani.

Le Dig Tour 2024

«L’acquisition de Parmiani Noleggi nous permet de consolider notre présence dans le nord de la Lombardie, portant notre présence à 11 agences Mollo Noleggio dans cette région », assure Mauro Mollo, Président de Mollo Noleggio. Ce rachat complète aussi son offre en élévation et manutention avec un supplémentaire 150 nacelles et chariots télescopiques. Mollo Noleggio est également à la recherche de nouvelles opportunités de croissance externe en Suisse, un pays dans lequel Parmiani opère déjà.

« Anche Emilia Romagna« 

Quant au rachat de Monia Noleggi, ce loueur est actif depuis plus de 25 ans dans la région de Romagne. Où elle est bien connue pour la location de nacelles. Monia Noleggi est désormais intégrée dans la succursale Mollo Noleggio à Forlì. « Cela déjà longtemps que nous voulions investir en Émilie-Romagne. Comme le dirigeant de Monia Noleggi avait de nouveaux projets de développement dans d’autres secteurs, cela a facilité un rapprochement mutuel. D’un point de vue commercial, Monia Noleggi est une enseigne bénéficiant d’une excellence image de marque. Notamment sur leurs niveaux de services, très flexibilité visant en particulier les petites entreprises. Leurs clients trouveront donc la même qualité d’écoute avec un réseau et une offre plus étendus », explique Mauro Nello.

4-Mauro-Mollo Nelogio

« Notre politique reste la même depuis le début. L’entreprise grandit en s’appuyant sur une structure solide et bien rodée. Et une organisation interne renforcée. Nous continuerons à ouvrir de nouvelles agences tout en étant prêts pour d’autres acquisitions« , Mauro Nello, Président.

Investissement record chez Merlo 

Mollo Noleggio et Merlo, voisines géographiquement dans la province de Cuneo, ont l’habitude de battre des records d’investissement en Italie. A la fin de l’année dernière, le loueur aura placé la barre encore plus haute. En signant la plus grosse commande jamais enregistrée par Merlo. Elle concerne l’acquisition de 101 chariots télescopiques Merlo. Renforçant d’autant le parc du premier loueur italien de machines de levage. Cette commande comprend à peu près tous les modèles proposés par le groupe Merlo dont le tout nouveau chariot 100 % électrique eworker de Merlo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 × 1 =