Pelle de démol nouvelle génération Kobelco

72
pelle de démol

Kobelco présente sa nouvelle pelle de démol: la SK550DLC-11. Cette nouvelle génération dispose de performances moteur supérieures, d’une meilleure durabilité et d’encore plus de confort. Robuste et puissante, elle est conçue pour durer affirme le constructeur.

MB crusher TP & Aménagements

Cette nouvelle pelle de démol, reçoit, comme les modèles plus petits, le système NEXT. Il permet de réaliser aussi bien des travaux à grande hauteur qu’en fondation. Et, en plus, il facilite le déplacement entre deux projets. En effet, grâce au système NEXT, la machine dispose de quatre configurations d’équipements ultra-longs pour atteindre une hauteur maximale de 27,5 m. Avec des équipements plus courts, elle peut s’attaquer à aux étages inférieurs avec une profondeur maximale de travail de 6 260 mm.

Un autre avantage du système NEXT, c’est la hauteur de stockage réduite une fois l’équipement de la pelle de démol replié. En effet, avec 2 m de hauteur, il est facile à transporter sur les chantiers. Ce qui réduit les coûts logistiques. De même, la voie variable permet de réduire la largeur de transport à 2,98 m. Et, le contrepoids en deux parties est aussi facilitateur.

  • blank
  • HYDROKIT 700X100 BANNIERE

Côté caractéristiques, la nouvelle SK550DLC-11 reçoit un moteur dernière génération, conforme au Stage V. Il offre 10% de puissance supplémentaire par rapport à la précédente version. et, sa fonction d’arrêt et de ralenti automatique AIS améliore le rendement et réduisent la consommation de carburant quand ce n’est pas nécessaire.

« La SK550DLC-11 permet de réaliser des travaux de démolition à grande hauteur et en fondation, avec la même machine. Le système NEXT est un argument de vente important pour cette machine. Il a été conçu pour économiser beaucoup en temps et coûts sur le chantier. Les équipements peuvent être échangés sur site en environ 30 minutes. Et, la machine peut être transportée facilement sur une remorque standard » indique Peter Stuijt, responsable produit Kobelco.

Sécurité et confort de conduite

Comme toutes les pelles conventionnelles de génération 11 de Kobelco, le confort de cette pelle de démol est amélioré. Le chauffeur dispose d’un siège à suspension pneumatique, un accoudoir de 10 cm de large et d’un siège chauffant pour être dans de top conditions en hiver. De plus, la cabine a un moniteur couleur de 25 cm sur lequel sont affichées toutes les informations importantes. Et, il affiche aussi aussi des vues panoramiques des trois caméras de la machine.

Pour la sécurité, la cabine a du verre sécurité à haute résistance, et des protections de toit et frontales. Elle peut également s’incliner à 30° pour les travaux à grande hauteur. Par ailleurs, si l’équipement s’approche trop de la cabine, une alarme retentit et un avertissement apparait à l’écran. Et, le rayon de travail et la stabilité sont calculés d’après la position de l’équipement. Si la stabilité est compromise, le chauffeur est averti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

huit − cinq =