Cocorico pour Moulin TP

145
iebherr-telescopic-handler-2 (Large)
Les deux télescopiques Liebherr de Moulin TP tournent 2 000 h/an en manutention industrielles

Du Made in Austria mais aux couleurs bleu blanc rouge, ce télescopique Liebherr TL- 441-7 a convaincu Moulin TP pour ses performances en manutention industrielle. Ce modèle unique faisait d’ailleurs la une du stand Liebherr en 2018, au moment du lancement de la deuxième génération.

blank

En 2018, Moulin faisait l’acquisition de son deuxième télescopique Liebherr, un T 41-7s . Mais cette fois-ci personnalisé en bleu-blanc-rouge, un modèle unique présenté sur Intermat. Sur le site de recyclage et de valorisation de Moulin TP à Monistrol-sur-Loire (43), les 2 télescopiques tournent quelque 2000h/ an. L’ancien, u TL 441-7 se charge de la manutention du produit fini au sein de l’activité bois-énergie. Quant au T41-7s, il alimente en continu le broyeur de l’unité de valorisation des papiers et cartons.

Confort et productivité

Pour Moulin TP, les deux modèles Liebherr répondent bien aux cadences de production de la plate-forme. Leur gabarit réduit assure aussi des déplacements aisés et sûrs dans les halls de production. Dispositif obligatoire en recyclage, un ventilateur réversible qui permet de décolmater le radiateur et les entrées d’air du compartiment moteur, ce qui évite la surchauffe. Mais c’est surtout sur la transmission hydrostatique que les opérateurs témoignent leur satisfaction à la conduite, avec une bonne précision et une grande facilité d’opérer.

blank

Autre point de satisfaction, la visibilité depuis le poste de conduite est maximale avec un éclairage full-LED efficace. L’attache rapide hydraulique ainsi que le graissage centralisé automatique, permet de gagner en sécurité et rapidité. Comptoir de Matériel assure un service de longue date.

La société Moulin TP

Entreprise encore familiale, Moulin TP fondée en 1967 est un acteur régional des travaux publics et des carrières. Depuis 1998, elle se développe aussi dans l’environnement. Inauguré en 2015 à Monistrol-sur-Loire (43), son site produit du bois-énergie pour les chaufferies automatiques et met en balles papiers et cartons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

treize − 6 =