Des compacteurs chez Tobroco Giant

102
compacteurs

On n’arrête plus Tobroco Giant. Le Néerlandais, fabricant de chargeuses compactes, étoffe sa gamme. Il propose désormais des compacteurs. Pour cette nouvelle gamme, composée de 24 modèles, il a acquis Ulbo Machinery. Il ambitionne de devenir un acteur de premier plan dans le domaine des équipements compacts.

ROTOTILT QC MAI

Les plaques vibrantes et pilonneuses sont fabriquées sous la marque Samac. « Les machines de Giant et Samac sont développées et produites entièrement en interne dans des usines modernes aux Pays-Bas. Ainsi, nous pouvons continuer à élargir la gamme et optimiser les modèles existants” explique Toine Brock, directeur de Tobroco Giant. Pour lui cette gamme est cohérente avec le développement de l’entreprise et de l’offre.

Une véritable force de vente

Tobroco Giant dispose d’un réseau de 750 concessionnaires dans plus de 60 pays. Il pourra en bénéficier pour vendre ses compacteurs. Et le réseau Samac aidera pour sa part pour la revente des chargeuses Tobroco Giant. « Les opportunités se multiplient ainsi« .

  • blank
  • Le Dig Tour 2022

Et, un autre atout pour le directeur c’est que les clients sont les mêmes. Entrepreneurs TP, paysagistes ou encore locatier. « Ils bénéficient ainsi d’un interlocuteur unique. Notre objectif est d’offrir une solution globale à l’avenir pour que les clients viennent chez nous pour toutes leurs machines compactes« . Aujourd’hui Samac vend environ 2 500 compacteurs par an. Et, il ambitionne d’atteindre 10 000 unités par an.

Giant est le premier constructeur à pouvoir lancer la plaque E-vibration avec le nouveau moteur électrique de Honda, qui dure plus longtemps et peut être rechargé à 80 % en une heure.

Une gamme complète

Les premiers compacteurs ont pris les couleurs de la marque. La gamme se compose de 24 modèles thermique ou électrique. Giant fournit ainsi quatre pilonneuses d’un poids de 58 à 80 kg. Quant aux plaques vibrantes, la gamme comporte onze plaques à sens unique de 51 à 180 kg, huit plaques réversibles et un vibreur à rouleaux.

La plaque vibrante électrique, la GP1950E, d’un poids de 103 kg, reçoit un moteur Honda électrique et un moteur de 12 volts qui peut être chargé à 80% en une heure. Ce premier compacteur électrique sera bientôt complété par une pilonneuse et une plaque réversible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 + 8 =