S.V.I.S, entre mécanique TP/PL et distribution Ammann et Case

436
Bâtiments SVIS Ammann Case
L’entreprise est située dans la Zone Artisanale du PUECH à PORTIRAGNES (dépôt 1). Des ateliers couverts de 650m², des bureaux et vestiaires de 100m² + 100m² de plancher en ex-tension possible, sur un terrain de 3 400m

S.V.I.S a vu le jour en 2012 quand Romain Rouanet rachète le loueur régional Montoya après 40 ans de présence. Et donne la priorité à l’entretien et la réparation de matériels BTP et poids lourds.

Topcon Black Friday TPA

La clientèle de S.V.I.S est assez diversifiée. Allant de l’entrepreneur TP, à la collectivité locale en passant par les immenses camps de vacances du littoral méditerranéen. Cela se traduit par la gestion de parcs de machines assez hétéroclites. Où l’on peut retrouver de la petite pelle ou chargeuse, du camion de chantier. Ou encore des balayeuses de voiries, des BOM, des tracteurs agricoles.

« Notre force est d’être capable d’entretenir ou de réparer de l’engin TP comme du camion mais aussi de la balayeuse. Pour faire face à cette diversité mais aussi à une augmentation importante de notre activité, nous avons inauguré au 1er janvier, un bâtiment avec un atelier de 650 m2 réservé à la mécanique PL. L’ancien de 400 m2 est en cours de rénovation. Et tout récemment d’anciens locaux ont été repris pour devenir un atelier de carrosserie industrielle et reconditionnement de machines. Une cabine de peinture de 12 m de long, de 5,5 m de hauteur et 5 m de large nous permettra de repeindre jusqu’à de la grosse pelle. Elle fonctionne en dépression continue, même avec les portes-ouvertes« , explique Romain Rouanet, gérant de S.V.I.S et 10 ans d’expérience comme dépanneur TP.

KUBOTA PAYSALIA 700X100

Le service, c’est aussi de la machine neuve dispo

Pour « rendre service » à ses clients, Romain a toujours plusieurs machines disponibles en parc. Les demandes se répétant, il décide à la fin de l’année dernière d’officialiser un statut de revendeur comme agent Case de l’agence de Case NSO de Montpellier. Une marque qu’il peut vendre sur les département de l’Hérault, l’Aude et les Pyrénées-Orientales. Tout récemment, il complète son catalogue avec les gammes de compactage et les mini-pelles d’Ammann sur l’Hérault, Gard et l’Aude.

De nouvelles activités au sein de S.V.I.S qui nécessitent l’embauche de commerciaux. Mais aussi de renforcer son staff technique pourtant déjà bien fourni. On compte un chef d’atelier, 2 mécaniciens PL, 2 autres pour le TP et deux dépanneurs avec fourgons. L’entrepreneur recherche actuellement un magasinier et un dépanneur itinérant.  » Nous bénéficions d’une belle image technique en Occitanie. Avec un plus, l’entretien et la réparation des climatisations embarqués sur engins. Nos deux fourgons ont tout le matériel nécessaire pour intervenir en autonomie sur site, chantiers ou carrières« , complète Romain.

Le chiffre d’affaires de S.V.I.S atteint 1,3 M€ en 2020. Un montant déjà réalisé en 5 mois de cette année. L’entreprise table déjà sur les 2 M€ en 2021. Son implantation située entre Montpellier et Perpignan et à deux heures de Toulouse reste assez idéale pour couvrir l’ensemble de son territoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

11 + 2 =