Le plus bel âge fêté chez Prowimat

327
Trayan Dimitrov? Hitachi et Pascal Widmer, Prowimat

Fêter ses 20 ans, c’est toujours inoubliable ! Pour Prowimat, distributeur Hitachi sur le PACA et Pascal Widmer son fondateur forcément. Le bon moment pour faire le bilan sur des années plus ou moins faciles à gérer mais qui, au final, auront été parsemées de belles rencontres et de projets excitants.

20 ans ça marque les esprits, sur la durabilité d’une entreprise, sur la constance d’un service, sur la confiance dans une marque. La fidélité de nos clients pour Hitachi en sont la meilleure expression”, rappelle Pascal Widmer, fondateur et directeur associé dans Prowimat à Ludovic Piquand, Président d’Actemis Manutention et des filiales Bizon Matériel et Sud Alpes.

Cette relation construite au fil des années sera d’autant plus importante pour les années à venir où sur le court terme l’activité en général se durcit. Alors être partenaire d’un groupe aussi établi qu’Actemis en distribution comme en location, ça rassure et offre des opportunités. En premier lieu sur les mini pelles, une spécialité historique de Bizon Matériel désormais vouée à 100 % à la marque Hitachi. Ou encore de bénéficier des 8 bases services du groupe réparties sur toute la région Sud où l’on retrouve un parc location avec de la pelle Hitachi jusqu’à 20 tonnes ou de la chargeuse. C’est le cas de Sud Alpes qui dispose d’une pelle de 15 t à la location.

Le dig tour 2024

Ces partenaires en vente et surtout location sont d’autant de bases solides pour développer la marque Hitachi, la location étant le meilleur tremplin à la vente tout en soulageant notre stock un peu trop conséquent par rapport à la demande actuelle. Par ailleurs pour 2024, Hitachi nous annonce déjà des bonnes nouvelles en termes de tarification et de facilités à proposer plus de location et d’occasion”, complète Pascal par la voie officielle de Trayan Dimitrov, le nouveau patron de la France pour la marque japonaise. Sans oublier les partages de savoir-faire services partagés à l’intérieur du groupe sur les fonctions supports comme le marketing communication afin de dynamiser les images de chaque filiale.

Une pelle en guise de gâteau

Les 20 ans de Prowimat auront été aussi l’occasion d’officialiser l’arrivée des tombereaux compacts Ausa dans son offre, un complément indispensable pour la mini-pelle. Tout comme le sujet de l’électrification des pelles, Hitachi offrant 4 modèles 100 % électriques, en 2,5 t, 5 t, 8 t et 15 t; positionnant le constructeur japonais comme précurseur, arrêtant sa production des hybrides de 20 t pour se consacrer à cette énergie ‘propre’.

Lors notre journée anniversaire, nous avons aussi eu l’opportunité de présenter le rétrofit d’Elhyte sur base de pelle Hitachi ZX225US mais qui peut se faire sur toutes autres marques. Nous avons déjà deux demandes à ce sujet. La profession est bien consciente du changement à opérer sur le matériel de chantier et notre rôle est de les accompagner dans cette transition énergétique. Cela se fera progressivement et en fonction des évolutions technologiques. Avec de solides partenaires comme Hitachi ou Elhyte nous avons déjà de bonnes références pour nous engager en confiance dans cette voie”, conclut Pascal Widmer, pour finir sur une note de “positive attitude”.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

10 + quatre =