100 ans de moteur Kubota 1922-2022

20
blank
100 ans pour les moteurs Kubota

Sur Bauma 2022, Kubota Engine offrira une rétrospective sous forme de diaporama numérique des 100 ans de la marque (1922-2022). 

Kubota Corporation a été fondée en 1890 par Gonshiro Kubota à Osaka, au Japon. Au départ, l’activité se concentrait sur la fabrication de tuyaux en fonte pour les réseaux d’alimentation en eau potable. Ceci pour contenir et prévenir la propagation des maladies infectieuses avec de l’eau potable. L’entreprise a introduit son premier moteur alimenté au kérosène en 1922. 

La technologie de fonderie reste l’un des piliers de Kubota. Tous les carters et culasses pour la construction de moteurs proviennent de la propre fonderie de l’entreprise. Le premier moteur développé par Kubota était le Type A, un moteur de trois chevaux pour les applications agricoles.


Au fil des ans, l’entreprise a développé en permanence des nouvelles technologiques de motorisation fonctionnant avec divers carburants tels que le diesel, le gaz naturel, le GPL (gaz de pétrole liquéfié). Et a réussi à atteindre des sommets de technologies au fil des décennies. Comme en 1993, Kubota a développé le moteur diesel D1105-E  qui est devenu le premier moteur off-road au monde de moins de 25 chevaux à respecter les réglementations sur les émissions CARB ULGE (norme californienne sur les émissions).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

treize + seize =