Ce bon vieux tracto Cat !

65
Caterpillar chargeuse pelleteuse tracto histoire
A l'époque, le backhoe Cat 416A a été présenté à plus de 1 000 concessionnaires Cat, enthousiastes quant aux perspectives de vente de ce produit à forte demande

Ce n’est qu’à partir des années 80 que Caterpillar s’intéresse au produit chargeuse-pelleteuse. Aujourd’hui, plus de 300 000 exemplaires ont été vendus dans le monde.

Historiquement, les premiers dessins techniques de la série A datent de 1982. En 1983, Caterpillar décide de produire ses chargeuses-pelleteuses dans l’usine de Desford, située près de Leicester, en Angleterre. A l’époque elle était en charge de l’assemblage des chariots élévateurs.

La conception du 1er modèle, le Cat 416A (configuration à pivot central) était unique. On retrouvait des vérins d’inclinaison de flèche spécifiques, un profil étroit de chargeur et une géométrie spéciale des bras avants. D’un poids de 6 t et une capacité de levage de 2 t, son moteur délivrait une puissance de 46 kW (62 ch) à 2 400 tr/min.

L’histoire du backhoe Cat est aussi marquée par l’adoption d’une vraie flèche rétro de type pelle, offrant une grande visibilité au creusement. Cela reste encore une marque de fabrique des backhoe Cat. Parallèlement, le constructeur a travaillé sur l’angle de cavage du godet (205°) pour offrir un creusement vertical plus profond des tranchées

Caterpillar propose désormais 11 modèles fabriqués dans 3 usines en Grande-Bretagne, en Inde et au Brésil. Son 30ème anniversaire a été fêté en 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

15 − huit =