Fonds de solidarité pour le BTP

154
D. CHARBONNEL La Fondation du BTP
Le Président de la Fondation du BTP, Didier Charbonnel, lors du conseil exceptionnel du 4 mai 2020.

La Fondation du BTP débloque une aide financière pour les salariés du BTP ayant été au chômage partiel. Pour cela, un fond de solidarité COVID-19 de 500 000 euros renouvelable une fois est mis en place.

blank

Face à la crise sanitaire, 65 % des entreprises du Bâtiment ont rencontré des difficultés. Quant à celles des TP, elles ont subi une baisse de 55% de leur activité au cours du 1er trimestre 2020. (Source : point de conjoncture du 23 avril 2020, INSEE).

« À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. La Fondation du BTP a proposé la création d’un fonds de solidarité COVID-19 de 500 000 € renouvelable une fois. Et les salariés mis au chômage partiel continueront de bénéficier des garanties de leur contrat collectif en santé et en prévoyance sans contrepartie de cotisation », explique le Président de la Fondation du BTP, Didier Charbonnel.

blank

Cette aide pour les salariés de la profession, leur permettra de continuer à bénéficier de leur protection sociale dans ce contexte économique, sanitaire et social difficile. De plus, le conseil d’administration de la Fondation a décidé d’allouer un budget supplémentaire à l’aide sociale individuelle. Cela concerne les salariés les plus démunis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

treize + 8 =