Fouilles archéologies, A.T.P.L.C loue son savoir-faire

631
blank
Aurélien Prouteau et Gorgui Ndaw, dirigeants de A.T.P.L.C, un gros loueur d'engins TP du Centre de la France, viennent de passer commande de 20 pelles Sany de 21 t à Dyna-Touraine

A.T.P.L.C s’est faite d’une spécialité la location d’engins et surtout de pelles avec opérateurs pour les recherches archéologiques. Domaine spécifique nécessitant de la précision. Pour son dernier renouvellement de parc, le loueur a passé une belle commande chez Dyna-Touraine de 20 pelles Sany de 21 t, des SY215 LC.

  • Rototilt quickchange sept TPA
  • MB Crusher TP & Aménagements

Le 1er août 2017, Gorgui Ndaw et Aurélien Proteau deviennent gérants des entreprises A.T.P.L.C, Allô Travaux Public Location du Centre et R. Poulain TP. Deux entreprises sœurs de la région de Châteauroux dans l’Indre qui emploient une cinquantaine de personnes. Sortant tous les deux de l’industrie aéronautique, ils ne connaissaient rien au monde du chantier. Ils avaient juste envie de changement et de projets personnels motivants.

A.T.P.L.C gère en parc 70 pelles de 1,5 à 35 t et d’autres engins de terrassements, bulls, tombereaux, camions, soit 150 engins en tout. Le loueur tourne sur toute la France avec une spécialisation sur les recherches archéologiques obligatoires avant le commencement d’un chantier.

« L’entreprise que nous avons reprise travaillait déjà pour le compte de l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) en région Centre et en Seine-et-Marne. Et nous avons au fil du temps décrocher de nouveaux chantiers de fouilles un peu partout sur autres régions au quatre coins de la France », annoncent Aurélien Prouteau et Gorgui Ndaw.

La pelle et son godet curage de 3 m

Leur exigence en matériels est simple et logique. Ça doit être fiable, facile à opérer, confortable et surtout bénéficier d’un bon service après vente. Sur les marques, les deux associés n’ont pas réellement de choix bien arrêtés. Leur parc est assez hétérogène, en fonction des tonnages de machines et des périodes d’achat. Depuis 3 ou 4 ans, les deux marques présentes étaient Caterpillar et Doosan.

« Dyna-Touraine nous a fait découvrir la marque Sany. Nous avons été assez réceptifs par leur argumentaire technique et l’intérêt qu’ils nous ont porté. Comme pour le suivi de l’affaire et la mise à disposition de pelles pour les essayer. Ce qui veut dire pour nous la possibilité de les comparer aux autres marques et avoir le retour de nos chauffeurs. Après il y a des arguments qui comptent dans la balance, comme la garantie 5 ans ou 10000 h. Au final on a passé une commande de 20 pelles Sany de 21 t, des SY215C. Et toutes déjà disponibles sur le parc de Dyna-Touraine. Quoi de demander de mieux« , soulignent encore les 2 associés.

L’histoire n’est sûrement pas finie entre les nouveaux partenaires. L’investissement chez A.T.P.L.C pour cette année sera de 5 M€.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 × cinq =