Kato visible au Dig Tour chez Imer France

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Imer France
Walter Biafonni, directeur commercial d'Imer France

C’est sur la deuxième édition du Dig Tour qui se déroule à la carrière Vaglio à côté de Metz que Imer France, distributeur des mini pelles et pelles Kato présente en dynamique plusieurs modèles. Après 20 ans d’absence sur le marché français, Kato revient avec toujours cette notion de qualité premium.

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« Pas de course au volume mais un objectif de s’implanter durablement avec la confiance des utilisateurs« , raconte Walter Biaffoni, directeur commercial d’Imer France. Avec la Covid, le lancement officiel de 2020 n’a pas eu lieu. Ce qui n’a pas empêché la vente des premiers exemplaires, principalement dans une clientèle de loueurs.

Les modèles privilégiés pour le marché français sont la HD514 MR de 15 t et la HD823 de 25 t (moteur Isuzu, pompes Kawasaki, hydraulique Nabtesco)

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« Kato encore plus qu’IHI bénéfice d’une très bonne réputation technique et d’un positionnement premium à la japonaise. C’est une marque plus connue sur certains marchés comme la Hollande, Belgique et la Grande-Bretagne. En France, elle aura aussi laissé une belle image de qualité. En l’espace d’un an, on a pu vendre quelques modèles. Et d’autres arrivent d’occasion par des revendeurs spécialisés« , témoigne Walter Biaffoni.

Force de la marque également, notamment en ces périodes tendues, des délais raisonnables de commande, hors disponibilité sur stock de 2 à 3 mois.

Focus sur le compact

Imer France aura toujours été un important faiseur de machines compactes, mini-pelles en premier lieu. Mais aussi de brouettes à chenilles, de mini chargeurs…. Avec le rachat d’IHI par Kato, ce positionnement va se renforcer. Le renouvellement de la gamme est complet passant des versions V4 à V5. Déjà sur le modèle phare en France, la HD27V5, qui opte pour un châssis en X et abaissé, une puissance moteur augmentée de 5 ch et une hydraulique plus poussée.

L’ensemble de la gamme des mini pelles est zéro déport, hormis le modèle HD19VXT de 1,9 t qui est conventionnel.

A venir en 2022, une toute nouvelle 8 t, la HD803 en version V5 avec mono bras et implantation centrale de la flèche. En nouveautés également chez Imer une gamme revue et corrigée de mini chargeurs sur roues et sur chenilles. Il sont issus d’une fabrication italienne sous le nom Kato Imer (Kato est majoritaire chez Imer). Et se déclinent en 3 modèles à roues, en 2, 2,5 et 3,5 t et 1,5 m de large. Et sur chenilles en 3,5 et 4,5 t pour une largeur de 1,70 m.

Service technique

Le service chez Imer France, c’est une activité particulièrement bien organisée. Tant en interne, avec des spécialistes par grandes divisions, béton, élévation, terrassement et énergie. Les clients bénéficient ainsi d’une ligne directe pour chaque demande technique. Elle peut être soit résolue par téléphone soit par une intervention directe. A savoir un spécialiste d’Imer France ou un prestataire technique indépendant.

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