Minelec, au service de l’électronique des machines

220
Minelec

Minelec est un spécialiste de la réparation et de la maintenance électronique. Depuis 25 ans l’entreprise exerce une activité de réparation et de maintenance électronique dans les secteurs agricole, poids-lourds et TP. L’activité de l’entreprise est fondée sur la maîtrise de la réparation aux composants, avec ou sans schémas, pour tous types et toutes marques de matériels électroniques… Grâce à ses 80 collaborateurs dont 50 techniciens elle peut intervenir rapidement. Et, Minelec distribue également du matériel, notamment un outil de diagnostic multimarque Texa compatible avec toutes les machines que l’on peut découvrir sur Le Dig Tour ! Entretien avec Bruno Le Tallec, gérant de l’entreprise.

Quels sont les domaines d’intervention de Minelec ?

Le Dig Tour 2024

Nous intervenons dans différents secteurs auprès de tous les professionnels de la réparation pour intervenir sur les boitiers montés sur différents engins et machines. L’électronique embarquée est de plus en plus sophistiqué et intègre des systèmes complexes qui réunissent de l’électronique, de l’informatique et de la mécanique. Nous sommes en mesure d’intervenir sur différentes machines comme les pelleteuses, les chargeuses, les niveleuses… Et, nous pouvons dépanner les boitiers moteur, les boitiers de gestion hydraulique, les tableaux de bord… Par ailleurs, nous travaillons également sur les poids-lourds et remorques et équipements carrossiers tant sur les radiocommandes que sur les boitiers moteurs ou boitiers de suspension par exemple.

Vous me confirmez votre présence sur toutes les étapes du Dig Tour ?

Effectivement, nous serons présents sur toutes les étapes du road-show. Ce sera l’occasion de rencontrer nos clients mais aussi de faire connaissance avec d’autres acteurs du monde du TP !

JCB 18Z

Que présentez-vous ?

Nous allons d’une part présenter notre activité de maintenance et de réparation. Nos objectifs sont de réduire le temps d’immobilisation du matériel, de diminuer le montant des réparations et également de retarder le renouvellement de l’investissement d’équipements en prolongeant la durée de vie des matériels.

Par ailleurs, nous allons présenter notre valise de diagnostic Texa. Elle permet d’établir un diagnostic sur tout type de machines, de détecter les pannes, de procéder à l’activation d’un nouveau composant, et donc de réussir un bon dépannage. La valise est très utile pour les réparateurs, les concessionnaires mais aussi pour les entreprises de TP qui disposent de leurs propres ateliers. Cette solution permet d’être autonome et indépendant pour les diagnostics moteurs et de faciliter les réparations des machines. La valise de diagnostic TEXA comprend une unité de visualisation : AXONE NEMO 2 et une interface véhicule : NAVIGATOR TXTs. Les deux matériels se connectent entre eux via Bluetooth.

Les 4+ de Minelec :

  • Rapidité
  • Fiabilité
  • Réactivité
  • Qualité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un + huit =