Ça va trancher chez Risa !

76
Risa

Risa, fabricant d’engins pour la construction de réseaux aériens et de trancheuses est présente sur Le Dig Tour de Toulouse, Marseille et Lyon. Sa zone de démo lui permettra de montrer la force des machines en action tant en forage, tranchage qu’en franchissement.  

Pouvez-vous présenter RISA ?

Depuis sa création, en fin des années 1980, Risa développe et fabrique une gamme complète d’engins et d’équipements destinés à la construction de réseaux aériens (grue de levage – grue de forage – treuil …) et souterrains (trancheuse à chaîne – trancheuse à roue – roue de compactage …). En 2003, afin de compléter son offre, Risa acquiert le brevet concernant le concept des trancheuses à flèche coulissante. Dès lors, la gamme s’enrichit de machines de plus en plus performantes, la compacité en restant le principe de base. Elle se compose désormais de machines puissantes (130 à 500 cv) pouvant œuvrer lors de tous les travaux de pose de réseaux dédiés au transport d’énergie, de fluides et de communication.

RISA maîtrise l’intégralité du processus industriel :

Le Dig Tour 2023

  • R & D
  • Bureau d’études et méthodes
  • Mécanosoudure
  • Intégration des composants hydrauliques et électroniques ce qui permet de produire des machines d’un haut niveau de fiabilité et de performance.

RISA commercialise son matériel en France et en Europe, mais aussi en Afrique-du-Nord, à la Réunion, à la Guadeloupe, à la Martinique, en Guyane, ainsi qu’en Nouvelle-Calédonie

Que trouve-t-on sur votre stand ?

Sur la zone de démo de notre stand, nous allons exposer plusieurs machines différentes, en démonstration dynamique :

  • Le CHALLENGER 8, reconnu pour ses capacités de franchissement lui permettant de réaliser la pose des supports dans des lieux difficilement accessibles.
  • Une grue de forage montée sur l’essieu arrière d’un porteur poids-lourd 6×6, pour les chantiers les plus exigeants en termes de poids.
  • Une G2T, adaptée principalement à la pose de poteaux en bois ou en fibre pour les réseaux de télécommunications.
  • De plus, une RT300VS, trancheuse compacte et polyvalente, sera présente pour montrer à nos clients le processus de tranchage permettant de réaliser des travaux souterrains, au service des réseaux de gaz, d’eau, d’électricité ou d’information.
  • Enfin, un BOXER, qui est un treuil de levage permettant de réaliser des travaux sur des lignes de très haute tension.

La zone de démo nous permettra de montrer à nos clients les forces de nos différentes machines en pleine action, que ce soit pour le forage, le tranchage ou le franchissement en tout-terrain.

Pouvez-vous me donner de bonnes raisons de passer vous voir ?

Chez Risa, vous bénéficierez d’un accueil chaleureux de la part de notre directeur d’activités et de nos trois commerciaux, mais aussi de leurs connaissances techniques, théoriques et pratiques très poussées.

Grâce à notre gamme complète et aux très nombreuses solutions de personnalisation que propose l’entreprise, ils sauront vous conseiller et vous soutenir dans le développement de votre projet, en adaptant les machines le plus possible à vos besoins.

Risa en chiffres

  • 80 personnes à conception et à la production
  • 30 ans d’expérience dans le forage
  • 18 ans d’expérience dans les trancheuses

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

18 − 5 =