Scania s’agrandit : inauguration des nouveaux locaux

60
Scania s'agrandit

Scania France s’agrandit pour répondre mieux encore à ses commandes. Le constructeur vient d’inaugurer un bâtiment de 5.100 m2 destinés à accueillir le CAPS, le SPAD, le service cars & bus et Scania IT.

blank

Si les travaux ont pris un peu de retard en raison du Covid-19, ils sont désormais terminés. Scania France va pouvoir investir ses nouveaux locaux situés entre Scania Production Angers et Scania France. Pas moins de 5.100 m2, dont trois niveaux de bureaux de 470 m2, 290 m2 de magasin et plus de 3.400 m2 d’ateliers. Un bel outil de travail que les équipes ont hâtes d’intégrer. « Nous attendons avec impatience l’ouverture de ces bâtiments afin de pouvoir encore mieux travailler au service de nos clients. Nous offrons également d’excellentes conditions de travail pour l’ensemble du personnel en activité sur place » déclare le directeur réseau et stratégie Yves Thépaut. En effet, Scania s’agrandit

Pour des délais de livraison plus courts

Le CAPS (Centre d’adaptation et de préparation Scania) assure la préparation des camions et des bus avant la livraison. Inspection finale, mise en route du chronotachygraphe, pose d’accessoires personnalisation, installation des éléments de carosserie spécifiques sont autant de missions réalisées par ce service.

blank

Depuis sa création en 2016, le CAPS assurait ses activités dans des locaux loués à proximité. Pour répondre à son essor, Scania a fait le choix de s’agrandir. Ces nouveaux bâtiments, plus proche encore du site de production, permettent de raccourcir les délais de livraison. Grâce à cet agrandissement, le CAPS pourra désormais traiter plus de 6 000 véhicules par an contre 4 600 actuellement.

Le SPAD

Le SPAD est le service dédié aux commandes militaires. Il bénéficie désormais d’un atelier dédié de 390 m2 et d’une zone de bureau au premier étage. Ce service conçoit et supervise l’adaptation des véhicules des forces armées françaises ou des transports spéciaux.

Le service car & Bus

Cet agrandissement bénéficie également au service car & bus. Ce dernier profitera de la proximité avec le CAPS permettant une meilleure collaboration.

Scania IT

Le dernier étage est occupé par le service informatique de Scania. Ainsi une quarantaine de personnes œuvre pour Scania Production Angers, Scania France et Scania Finance France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × 4 =