Enco vient de recevoir une pelle #Liebherr R976 de 103 t. Elle intervient sur la 3ème phase de la mise en sécurité du port de Cannes. Et servira en remblaiement de la souille.
Cette pelle Liebherr R976 de 103 t sort tout droit des usines de Colmar. A la demande d’Enco, cette machine peut recevoir plusieurs configurations pour s’adapter à différentes situations de travail. » Pour le remblaiement de la souille du Port de Cannes, elle est positionnée et chainée sur barge. Son bras est en 3 parties. Une flèche de 10,5 m, un balancier de 8 m et une rallonge de balancier de 3,5 m« , explique Louis Poulain, responsable de l’agence Enco de La Roquette-sur-Siagne (06).
Cette rallonge de balancier augmente la portée de travail à quasiment 24 m, soit une profondeur de -18 m. Son godet est dans cette version balancier allongé de 1,25 m3 de capacité. Alors qu’elle est de 2,35 m3 dans sa configuration normale. Son moteur de 544 ch répond à la norme Tier IV Final. Autre option demandée par le loueur, en fonction du chantier traité, le montage d’une réhausse de cabine de 1,20 m.
Elle est enfin équipée d’un système de guidage GPS 3D de Leica Geosystems, identique à celui monté sur la Hitachi EX1200 à bras long.