Euromach R145 et tiltrotateur, un ensemble détonnant

149
Euromach R145 et tiltrotateur

Engcon a équipé une Euromach R145, la plus grosse pelle araignée du monde, de son tiltrotateur. Un ensemble idéal pour gagner en efficacité et en sécurité.

blank

L’Euromach R145 avec son poids de 17 tonnes et son moteur de 225 ch est un sacré monstre des montagnes. Conçue pour travailler là où les autres pelles ne peuvent se rendre, elle gagne encore en efficacité avec un tiltrotateur. C’est pourquoi le fabricant italien, par l’intermédiaire de son distributeur Spektra, a travaillé avec Engcon pour spécifier un tiltrotateur EC219 « qui va comme un gant à la machine » affirme Peter Högberg, commercial chez Encgon.

Le monstre des montagnes

La pelle araignée répond également au petit nom de « Big Foot ». Elle dispose de quatre pattes hydrauliques montées sur roues. Chacune peut être réglée en largeur et en hauteur pour s’adapter au terrain. Elle peut ainsi disposer d’une largeur de travail comprise entre 2430 et 4740 mm et d’une longueur allant de 5900 à 6700 mm. Ainsi, malgré son poids, elle est une grimpeuse agile sur terrains escarpés. Et, pour gagner en stabilité, on peut déployer des griffes. Un peu comme un grimpeur se sert de son piolet lorsque nécessaire.

KRAMP

Limiter les déplacement dangereux

Mais alors, pourquoi équiper l’Euromach R145 d’un tiltrotateur ? Parce qu’une fois ce monstre des montagnes bien en place, autant limiter les mouvements. Et c’est là qu’intervient le tiltrotateur. Il permet de laisser la pelle à l’endroit le plus stable et de travailler facilement avec ce « poignet » en bout de bras. « C’est exactement le raisonnement qu’a fait Euromach. Le tiltrotateur permet au conducteur d’effectuer toutes les opérations imaginables sans déplacer la machine, rendant la plus grande pelle araignée au monde encore plus efficace et flexible. » explique Peter Högberg. Ainsi, non seulement l’Euromach R145 gagne en efficacité mais en outre, cela augmente la sécurité en évitant des déplacements inutiles sur des terrains dangereux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

19 − 7 =