Une CX350D sur le chantier de la ZI de Pacé

161
CX350D

L’entreprise Potin TP travaille actuellement sur la réalisation d’une zone industrielle dans les Côtes d’Armor. En ce moment sur le chantier, une pelle Case CX350D est à pied d’œuvre. La mission de Potin TP : évacuer en moins de 3 semaines la terre végétale et réaliser une plateforme sur deux hectares.

blank

La SARL Potin a vu le jour en 2002. A l’époque, Jean-Luc Potin démarre son activité avec un tractopelle acheté d’occasion. En 18 ans, l’entreprise a enregistré une belle croissance et compte 52 salariés et un parc matériel bien plus conséquent.

Potin TP a en effet pas moins de 20 machines Case dont une niveleuse type 856C, un bouteur type 2050M et plusieurs pelles sur chenilles. L’entreprise collabore depuis longtemps avec Case comme l’explique Arnaud Le Hello, responsable régional de Case France NSO. « L’entreprise Potin TP nous est toujours restée fidèle » se réjouit-il.

blank

blank
Jean-Luc Potin (à gauche) et Arnaud le Hello (à droite)

La pelle CX350D fait donc partie de ce sérieux parc matériel. Elle dispose d’une solution Tier 4Final avec technologie SCR et DOC. Cela lui permet de consommer moins. Mais aussi d’offrir un bon rendement énergétique. « Jusqu’à 8% plus efficace que sur la série C » affirme le constructeur.

Une machine facile à entretenir

Son chauffeur Thomas Cochet apprécie sa machine. « Avant je conduisais la CX350C qui était aussi très performante », reconnaît-il. Toutefois, il voit de nombreux avantages à cette nouvelle génération. « J’apprécie aujourd’hui davantage la série D car elle est plus facile à entretenir. Tout est à portée de main. Le réservoir d’AD Blue d’une capacité de 153 litres permet un plein par mois. La gestion de la maintenance est différente et plus sereine. Et, la consommation de carburant a baissé par rapport à ce qu’on avait l’habitude avec la CX350C. » poursuit-il. Autre atout selon lui, le confort de la cabine. Point non négligeable lorsque l’on passe des heures dedans.

Il a bientôt terminé sa part sur le chantier. Ce sera alors au tour du bouteur 2050M et de la niveleuse 856C d’intervenir pour effectuer le travail de mise en forme et de remise à niveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

13 + neuf =