Smart Construction récompensé

99
Smart Construction Komatsu

Komatsu a reçu une récompense au Japon pour ses services Smart Construction. Il s’agit du Prime Minister Award, le premier prix de la série des Japan Service Awards. Une belle reconnaissance pour l’industriel.

blank

Les Japan Service Awards en sont à leur troisième édition. L’objectif de ce projet est de récompenser les services au Pays du soleil levant pour la qualité de leurs services. Cette récompense met donc en valeur la qualité des prestations de service de Komatsu.

La conversion numérique du secteur

Comme l’indique le premier ministre japonais M. Yoshihide Suga : « Komatsu ne se cantonne pas à vendre des produits pour l’industrie. Elle a optimisé tout le processus de construction en intégrant et en utilisant des données topographiques mesurées par des drones, les données de conception et les données opérationnelles des machines de construction. J’ai appris que Komatsu Ltd. avait fourni des services partout dans le monde, qui ont considérablement augmenté la productivité sur les chantiers. Nous pourrons éviter les accidents sur les chantiers tout en renforçant le rendement si ces services sont associés à l’avenir à une conduite autonome et aux fonctions pilotables à distance. Il ne s’agit donc pas de « vendre des produits » mais « vendre des services » dans leur ensemble. Et je pense que c’est l’un des « modèles » les plus prometteurs pour l’industrie japonaise. »

KRAMP

Le système Smart Construction permet d’exploiter toutes les données collectées

C’est en effet pour son service Smart Construction que Komatsu a été récompensé. En effet il permet d’exploiter les données topographiques 3D, des drones, des machines connectées pour fournir des services pour tous les processus, de l’arpentage à la réception. Par ailleurs, si ce système est disponible sur les machines les plus récentes, Komatsu a également mis au point un kit de guidage qui permet de moderniser les anciens modèles. Il convertit ainsi les pelles les plus anciennes en véritables bêtes connectées.

Utiliser les données pour trouver la machine adaptée

Et, ce système apporte une solution complète aux clients. La conversion numérique des données est d’une grande aide pour la gestion des chantiers. C’est ce qu’affirme Richard Clément, directeur général de Smart Construction. En effet, selon lui : « Les données obtenues de Smart Construction nous permettent de faire des estimations sur la base des
activités précédentes. Nous pouvons ainsi estimer la durée d’une tâche.
Et ainsi, proposer à nos clients une sélection de machines adaptées à une tâche spécifique. Les sociétés de construction peuvent désormais facilement suivre les chantiers et isoler les goulets d’étranglement« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-sept + 7 =