Plus de flexibilité avec l’attache rapide sans flexible d’Engcon

53
attache rapide sans flexible

Engcon a apporté de nouvelles fonctionnalités sur son attache rapide. Celle-ci avait d’ores et déjà été adaptée à la pince amovible et à la balayeuse. Mais, sur ce nouveau modèle, presque tous les flexibles ont été supprimés. Ainsi, elle gagne en durée de vie et perd en besoin en entretien.

Rototilt R1-R8

La nouvelle attache rapide est modulaire. Seuls deux flexibles restent Cela facilite la fixation du système d’attache rapide automatique EC-Oil sur l’attache inférieure. En effet, les blocs hydrauliques se connectent directement sur le bloc de distribution sans faisceau ni flexible. Aussi, il est désormais encore plus simple d’installer des sorties hydrauliques auxiliaires sur les outils amovibles comme la pince GRD et la balayeuse SWD. « Avec le nouveau système modulaire, il est plus facile d’entretenir soi-même son attache. Mais aussi de la compléter et de remplacer des composants. On se passe ainsi de la plupart des flexibles qui sont très fastidieux à remplacer lorsqu’il y a peu de place à l’intérieur de l’attache de l’outil », explique Fredrik Jonsson, responsable du développement chez Engcon.

Un débit d’huile important

De plus, la nouvelle conception modulaire de l’attache rapide apporte une amélioration du joint tournant. Ses orifices plus grands augmentent le débit hydrauliques. Elle offre ainsi la possibilité de choisir une alimentation directe pour l’une des prises supplémentaires sans passer par les vannes. Et cela permet d’avoir un débit suffisant pour les outils qui requièrent un volume d’huile important. Comme par exemple les épareuses à bras latéral.

Une solution évolutive selon les besoins

« Grâce à la possibilité de disposer à la fois du système d’attache rapide automatique et de prises supplémentaires manuelles sur la même attache, nos clients peuvent désormais choisir d’utiliser leurs outils hydrauliques existants avec l’EC-Oil ou des accouplements manuels », explique Fredrik Jonsson. Il poursuit : « Ce que notre système a d’unique, c’est que le client peut commencer avec une solution ”simple” puis la compléter lui-même à mesure qu’il a besoin de nouveaux outils pour de nouvelles tâches. Il est en outre assez simple pour le revendeur d’avoir en stock un ”produit de base” à compléter ensuite selon les souhaits du client ».

L’attache rapide sans flexible d’Engcon est disponible sur tous les marchés. Elle a été développée pour EC209, EC214, EC219, EC226 et EC233. Les tailles EC206 et EC204 seront prochainement disponibles.

Le fonctionnement de l’attache rapide sans flexible

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 × deux =