WorldSkills, ça chauffe à Lyon pour la finale nationale

154

Florence Dupont de DLR est à Eurexpo à Lyon pour nous faire vivre en direct sur les réseaux sociaux la finale France des WorldSkills (14/16 septembre), pour la partie « maintenance des matériels ».

« Matinée de préparation pour nos 11 compétiteurs régionaux en Maintenance des matériels… Présentation du déroulement des épreuves, tirage au sort des postes, présentation des jurés, remise des combinaisons de travail ASDM, découverte des matériels et de l’outillage » vient de publier Florence sur son compte LinkedIn.

Promotion des métiers et difficulté de recrutement 

A l’occasion de cette finale, les professionnels de la filière construction tout entière se retrouvent sur le stand «New Generation» dans le Hall 3 d’Eurexpo-Lyon pour promouvoir les métiers du BTP. Car cette compétition est une véritable vitrine des métiers et savoir-faire professionnels auprès des jeunes. 100 000 visiteurs sont attendus parmi lesquels de nombreux collégiens et lycéens qui se préparent à réaliser leurs choix d’orientation ! 

Le dig tour 2024

A l’heure où les entreprises du secteur rencontrent des difficultés de recrutement, les WorldSkills constituent une occasion exceptionnelle de promouvoir les métiers, les valeurs et les entreprises du BTP. Pour ce faire, la profession du bâtiment et des travaux publics en région FFB, CAPEB, FRTP, SCOP BTP cibleront les thèmes de l’innovation et du numérique sur le stand « New Generation ».

De nombreuses animations seront proposées au jeune public pour booster l’attractivité des métiers de la construction avec des simulateurs d’engins, de la réalité virtuelle, des quizz, des engins TP téléguidés … et renseigner les visiteurs sur les parcours de formation.

WorldSkills Lyon 2023 – Compétition nationale des métiers

18 métiers et 200 compétiteurs

La construction en pole position !

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

six − quatre =