Membre de l’European Rental Association (ERA) et d’Assodimi/Assonolo depuis 2021 (association italienne de la location), Kohler veut être un partenaire technique des loueurs. Le Kohler Rental Partner Program actif en Europe va aider les loueurs dans la réduction de leurs coûts de fonctionnement. Ainsi que de leur maintenance de flottes.
Ce programme de formations en ligne ou en présentiel détaille une analyse approfondie des aspects de la maintenance de base. Ceci pour les différentes gammes de moteurs Kohler. La formation proposée, qui peut être dispensée soit au siège social à Reggio Emilia, soit via les agences Kohler dans différents pays, comprend deux types de cours :
- une présentation générale de la gamme de moteurs Kohler et des principaux aspects de leur maintenance ;
- un cours avancé pour entreprises structurées avec un personnel expert. Il se concentre sur la gamme des moteurs électroniques (KDI). En particulier, une formation spécifique sur KIRA, l’outil de Kohler pour le diagnostic, la maintenance indépendante et le service.
Service premium
Ces formations Kohler ont pour but de fournir aux loueurs les connaissances et les outils nécessaires pour une bonne gestion interne des opérations de maintenance de base. Sans avoir recours au réseau d’assistance du constructeur, réduisant ainsi les temps d’arrêt des machines et les temps d’intervention. Tout en optimisant la disponibilité de la flotte et, plus généralement, le coût total de possession (TCO) global.
Suite à ces formations, les loueurs peuvent acquérir les pièces de rechange d’origine, des kits d’entretien et des moteurs de remplacement directement auprès des concessionnaires et distributeurs du réseau Kohler. En profitant de prix particulièrement avantageux. Un Programme de Fidélité spécial est également lié à cette formule, qui permet aux loueurs, grâce à un système de cumul de points à chaque achat, d’obtenir des outils d’entretien et de diagnostic ainsi que de la marchandise d’origine Kohler.
Le programme Kohler Rental Partner s’adresse aux sociétés de location conscientes de l’enjeu d’un entretien minutieux. C’est aussi le moyen pour établir une relation directe avec son motoriste. Un contact direct leur est réservé pour obtenir des conseils, des recommandations et des explications sur tous les aspects de l’entretien de base. .