Les occasions, cette manne devenue de l’or pour Ritchie Bros.

273
Ritchie Bros
Ritchie Bros voit les ventes aux enchères ou en ligne sur Mascus s'affolaient, le prix du tracto et des grues grimpent à des sommets jamais atteints tant le marché du neuf est en berne

Sans machine neuve disponible, le marché de l’occasion explose et les prix aussi. Aux bénéfices de spécialiste comme Ritchie Bros.

Le Dig Tour 2024

Sur 2021, l’activité de la construction en Europe a continué de s’accélérer. Impliquant toujours plus de demandes sur les matériels. « Le marché reste tendu. Les chaînes d’approvisionnement en matières 1ère et des composants est réellement en souffrance. Les délais de livraison à rallonge favorisent l’occasion en Europe et au-delà », déclare Johan Lustig, Ritchie Bros.

L’attrait des acheteurs sur les occasions boostent les ventes aux enchères de Ritchie Bros. et sur sa Marketplace-E. La participation explose et les prix sont logiquement au plus haut. Le site Mascus remporte le même succès. Avec une position renforcée des vendeurs, face à l’augmentation sans précédent des demandes d’achats dans tous les domaines et toutes tailles de machines. Les grues automotrices tout-terrain ont affiché une hausse de 32 % au niveau des appels directs aux vendeurs sur Mascus par rapport à la même période en 2020.

JCB 18Z

Le prix du tracto flambe

«En analysant les listes de machines disponibles sur le site de Mascus, nous constatons une diminution du stock de machines chez nos clients. Tandis que l’âge moyen des occasions à vendre augmente. La même tendance se produit avec les lots d’enchères où l’âge des machines et les prix augmentent. La hausse des prix de vente a été observée pour presque tous les types de machines, comme les chargeuses-pelleteuses qui ont connu une augmentation massive de 44 % du prix médian » reprend Johan Lustig.

Le rapport Ritchie Bros. sur les tendances du marché européen au 4ème trimestre 2021 passe en revue les prix médians des équipements de construction, y compris les tombereaux articulés, les chargeuses-pelleteuses, les pelles midi et mobiles, les tracteurs à chenilles et les grues tout-terrain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

16 + sept =