Le malaxage du béton mobile, c’est bien une affaire de pros !

160
blank
Philippe Bonal est l'initiateur du concept du malaxeur mobile en France il y a 12 ans. Sylvain Augeraud de MRO a repris en 2000 la distribution et le suivi technique des camions malaxeurs Reimer en France

Cela fait 12 ans que la marque canadienne Reimer est en France. Au départ distribuée Abo Distribution (Philippe Bonal) et depuis 2000 par Matériels Routiers de l’Ouest (MRO) dirigée par Sylvain Augeraud, un spécialiste à la base des centrales d’enrobé. Le concept de Reimer c’est le malaxeur mobile autonome capable de produire du béton normé, à la juste quantité et qualité, formulé à la carte avec adjuvants, fibres, colorants couleurs.

  • Rototilt quickchange sept TPA
  • MB Crusher TP & Aménagements

Présent sur le Dig Tour de Rennes, un porteur malaxeur standard de la gamme Reimer, le P85, d’une capacité de 7 m2 de béton, sans être en surcharge. Disponible également sur berce ampliroll, sur semi remorques, sur 8×4 et 6X4. « Reimer existe depuis 50 ans et vend 300 unités par an dans le monde. Si le concept est réellement abouti, il séduit encore plus une clientèle nord-américaine et anglosaxonne. Culture du pragmatisme oblige ! Mais nous nous employons à démocratiser son usage en France. Philippe Bonal a déjà bien préparé le terrain en 10 ans en vendant 10 à 12 malaxeurs chaque année », explique Sylvain Augeraud, qui a repris la commercialisation de Reimer mais aussi le suivi technique du parc existant.

Le concept tient en une phrase, faire du béton à la demande de différentes qualités. En emportant sur le camion tous les ingrédients de la recette, ciment, eau, graviers, sable, adjuvant, fibre, colorants de couleurs. Un tapis approvisionne tous ces composants, qui tombent dans une vis de malaxage pour produire un BPE normé, avec ticket de réception sur la quantité et qualité produite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

18 + 18 =