Case repositionne ses pelles sur chenilles

457
CASE E-Series CX210E crawler excavator 1
Case dévoile sa nouvelle gamme de pelles Série E, avec moteur FPT Stage V, nouvelle cabine pour un nouveau confort et des systèmes de gestion à distance des flottes et des éventuelles immobilisations

Les pelles sur chenilles Case passent en Série E. A ce jour, 7 modèles de 13 à 30 t sont inclus au programme : les CX130E, CX160E, CX180E, CX210E, CX240E, CX250E, et CX300E.

EUROMASTER EXPERTISE

Les pelles Case reçoivent un moteur FPT, reconnu pour sa conception simple sans FAP et moins gourmande en carburant. Les modèles de 13 à 18 t seront équipés du moteur N45, de 4,5 l de cylindrée. Sur celles de 21 à 30 tonnes, on retrouvera un 6 cylindres offrant une cylindrée de 6,7 litres.

Parallèlement, Case inaugure un système hydraulique baptisé CIHS offrant 4 modes de travail. Super Power (SP) ; Power (P) pour un surcroît ponctuel de puissance ; Lifting (L) pour plus de précision au levage. Et Eco (E) pour lequel Case annonce jusqu’à 17 % de baisse de conso sur certains modèles.

L’utilisateur dispose aussi de réglages hydrauliques personnalisables pour définir la priorité du débit. Soit pour les mouvements du bras, soit de la flèche ou de la rotation de la tourelle.

Dépollution optimisée

Toujours pas de vanne de recirculation des gaz d’échappement (EGR) sur les pelles de la série E. Ce qui améliore le processus de combustion du carburant. On retrouve un système de réduction catalytique sélective (SCR) intégré au filtre (SCR on Filter). Ce dispositif contrôle les émissions de NOx (oxydes d’azote) et les PM (particules ou suie) des moteurs diesel, sur un seul substrat. L’intégration de la fonctionnalité SCR dans le filtre à suie (SCRoF) permet de réduire les coûts implantation du système grâce à belle compacité en volume et en poids de l’enveloppe.

De plus, le moteur FPT des pelles séries E reçoit le système breveté HI-eSCR2 (https://www.fptindustrial.com/global/fr/technologies/stage-v-hi-escr2). Conçu pour éviter un nettoyage ou un remplacement du filtre pendant son cycle de vie.

L’intervalle de maintenance est désormais portée 1 000 heures pour l’huile moteur, les filtres à carburant et à huile. Les pelles Case de la Série E peuvent fonctionner avec des carburants ordinaires ou alternatifs, tels que les HVO (huiles végétales hydrogénées). De plus en plus populaires.

En cabine

Au niveau de la cabine, les points à noter sont un accès amélioré, un tout nouveau écran LCD de 10 pouces avec 5 boutons configurables. Egalement une nouvelle disposition des commandes, une console suspendue et des positions optimisées du levier de commande. En climatisation amélioré et des compartiments de rangement plus grands.

Tous les modèles de la Série E conservent les caractéristiques de confort et de sécurité des pelles sur chenilles de la génération précédente. Comme le siège ergonomique spacieux, entièrement réglable, la position optimisée de l’accoudoir et commande suspendue. La visibilité du côté droit était bonne auparavant, elle est maintenant excellente.

La protection de l’opérateur reste une priorité. Avec le maintien des caractéristiques de sécurité standard, telles que la structure de protection contre les chutes d’objets (FOPS) de niveau 2.

Interactivité

Un modem bidirectionnel pré installé de série permet le fonctionnement des systèmes de localisation et de gestion de flottes Case SiteConnect et SiteWatchTM. Cette solution comprend la géolocalisation et la sécurisation des parc par des restrictions géographiques et des alertes d’utilisation non autorisée. Ainsi que la possibilité d’éditer des rapports sur mesure.

Les rapports personnalisables incluent des indicateurs clés de performance (ICP) tels que la consommation, le taux d’utilisation, les heures de machine et le temps d’inactivité. De sorte que la productivité et la rentabilité soient sous contrôle et optimisées en permanence. Ces données sont facilement accessibles via un portail web.

Case SiteConnect traite les données télémétriques des performances des machines. Et déclenche le cas échéant des actions correctives rapides pour minimiser les temps d’arrêt. Les concessionnaires peuvent accéder à distance aux données des machines.

Les utilisateurs peuvent bénéficier de CASE Care, un programme d’entretien planifié standard avec des pièces et des lubrifiants d’origine. Mais aussi de Case Protect, une extension de garantie et d’analyse des fluides.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

vingt + dix-neuf =