PC170LC-11 : écologique et rentable, la promesse de Komatsu

192
PC170LC-11

Komatsu a dévoilé sa dernière pelle hydraulique, la PC170LC-11. Un modèle conforme au Stage V qui permettra de répondre à tous les appels d’offre. Les équipements dont elle dispose améliorent par ailleurs son amortissement.

Travailler en zone urbaine nécessite aujourd’hui d’avoir du matériel « propre ». Il n’est plus question d’arriver avec d’anciennes machines qui ne répondent pas aux dernières normes. La PC170LC-11 répond à cette problématique en étant conforme au Stage V. Ainsi, on peut fournir les certificats écologiques opportuns.

La pelle est alimentée par un moteur qui développe une puissance de 90 kW. Et, elle consomme jusqu’à 3% en moins que l’ancienne génération. Côté caractéristiques, la pelle a une profondeur max d’excavation de 6,25 m pour un poids opérationnel entre 18,2 et 18,9 t.

  • Yanmar gamme compacte
  • Le Dig Tour 2023

Mais, les atouts de cette nouvelle pelle Komastu ne s’arrêtent pas là. En effet, comme l’explique Paul Dickinson, responsable produit: « La nouvelle PC170LC-11 rassemble de nombreux atouts. Elle dispose du système de contrôle d’accessoires intégré (KIAC) avec réglage de pression jusqu’à 15 éléments. Et, cela accélère le changement d’outils« . Or, qui dit gain de temps dit gain d’argent.

De plus, le nouveau châssis de lame autorise deux largeurs pour des possibilités supplémentaires en termes de nettoyage du chantier et de raclage élémentaire. Elle est aussi plus stable pour les travaux d’excavation. Et, son châssis basse pression en option simplifie les travaux qui nécessitent une faible pression au sol. Enfin, ses phares à LED offrent un excellent éclairage une fois la nuit tombé sur la zone de travail.

Pour résumer, Komatsu fait la promesse avec ce modèle d’une pelle propre qui permet de travailler en zone urbaine mais aussi efficace pour amortir rapidement l’investissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux × 5 =