Tournée régionale pour GuidAide

368
blank
La présentation du système de guidage 3D pelle chez GL Martin, dirigée par Bruno Godart, en compagnie de Mélanie et Etienne Mariage de E2MTP, le distributeur et David Vincent de GuidAide

L’équipe GuidAide était chez GL Martin, loueur rhônalpin, pour une démo de leur système de guidage 3D pour pelles. Accompagnée pour l’occasion d’Etienne Mariage d’E2MTP, distributeur installateur réparateur régional de GuidAide.

Le succès de GuidAide repose avant tout sur sa simplicité d’installation et d’utilisation. Le délai d’équipement d’une pelle, y compris le calibrage se fait en moins d’une demi journée. C’est aussi une solution sans fil, permettant un transfert rapide d’une machine à l’autre si les supports de capteurs sont présents.

Dans l’évolution de son offre, GuidAide propose plusieurs autres modules pour aller plus loin dans l’autonomie de travail. En premier lieu un kit piéton utilisant la même tablette sur support canne, le même logiciel, afin de faire de l’implantation, de la cubature et du recollement… En cours de finalisation, un module dépollution pour définir couches par couches les matériaux impactés. Un outil de plus pour augmenter la productivité sur chantier en triant à la source les déblais par types de pollutions.

Le Dig Tour 2023

« Sur un chantier, l’opérateur utilise le même matériel pour le recollement et le guidage 3D. Tout est facilement interchangeable dans les fonctions. A partir de 4 boutons, selon le réseau concerné, le recollement devient un jeu d’enfants. L’idée de notre système est de simplifier des tâches complexes » , explique David Vincent, directeur commercial de GuidAide.

L’interface en cabine se veut aussi la plus intuitive possible, exploitable sous Windows 10. Autorisant une prise à distance sans restriction et une compatibilité avec les formats les plus courants de logiciels. GuidAide utilisent des capteurs solaires (balancier, godet, flèche, roulis/tangage et deux antennes, une pour le cap et l’autre de position). Le logiciel GuidAide pelle 3D retransmet les données de guidage au voyant lumineux du barre graphe. Installé dans l’axe de vision sur le godet, cette barre aux diodes de couleurs différentes évite au chauffeur de regarder constamment la tablette.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 + sept =