56 ans à porter des engins, ce n’est pas rien !

61
Schueler TII GRoup
Après 56 ans, la remorque surbaissée de Scheuerle est de nouveau sur la route.

De 1964 à 2000, l’entreprise E. Flückiger AG a utilisé une remorque surbaissée de Scheuerle pour le transport de machines de construction. Ce modèle entièrement restauré prend toujours sur la route 56 ans plus tard.

blank

En 1964, Fritz Flückiger, fondateur de l’entreprise, fait l’acquisition de cette remorque surbaissée T3641L à Scheuerle. Aujourd’hui filiale du groupe Transporter Industry International (groupe TII), propriété de la famille d’Otto Rettenmaier.

A cette époque, l’entreprise se spécialise dans le négoce et le recyclage de la ferraille ainsi que dans les travaux de terrassement. Et jusqu’en 2000, la remorque surbaissée est fonctionnelle et sur les routes. Le fils du fondateur, Heinrich décide de la restaurer. Il a fallu 2 mois pour mener à bien sa résurrection. Un bien hautement précieux aux yeux de l’ancien entrepreneur.

  • blank
  • blank

L’équipe s’est également attaquée à la restauration d’un tracteur, un Saurer D330BN 4×4 datant de 1981. Mais aussi une pelle sur chenilles Link-Belt produite en 1966. Ces modèles seront exposés lors d’événements réunissant de vieux engins. Le premier sur la liste est le WeiachHistorik, une réunion d’engins historiques de construction et de camions bennes, les 23 et 24 mai 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × 1 =