Mauffrey met à disposition un Volvo FE électrique chez Bouygues

36
Volvo FE électrique
Volvo FE électrique, environ 200 km d'autonomie

Volvo Truck France vient de livrer un Volvo FE 100% électrique au Groupe Mauffrey. Il s’agit du premier porteur de la marque suédoise doté de batteries de seconde génération. Il servira notamment sur l’approvisionnement des chantiers du Grand Paris de Bouygues Construction. 

Rototilt R1-R8

Le FE électrique de Volvo embarque 2 moteurs électriques d’une puissance cumulée de 400 kW. Pour les alimenter, 4 batteries de deuxième génération, chacune offrant une capacité de 52.8 kWh. Soit 51 % d’énergie supplémentaire qu’une batterie génération 1. De conception Volvo, la boite à vitesse à deux rapports sans embrayage offre un changement de vitesse sans perte de puissance.

Un coup d’avance

Le transporteur européen isérois s’engage depuis de nombreuses années dans les transports respectueux de l’environnement. Il gère un parc de 3 000 véhicules dont 98 % sont de motorisation Euro 6. Le directeur technique du groupe, Kevin Mauffrey témoigne :  » Le groupe Mauffrey est attentif depuis de nombreuses années aux différentes solutions possible pour réduire son empreinte carbone (…) nous sommes ravis d’intégrer à notre flotte, ce porteur électrique de dernière génération.  »

blank

Ce camion « Made In France » est un très bel investissement pour associer performance aux énergies alternatives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatorze − quatorze =