Des outils de concassage pour tenir les délais

105
outils de concassage

L’une des difficultés parfois sur les chantiers c’est de tenir les délais. Et, en général mieux vaut le faire car les pénalités de retard coûtent cher. Alors, certaines entreprises optent pour des outils de concassage MB. En traitant sur place le temps gagné est important.

  • Rototilt quickchange sept TPA
  • MB Crusher TP & Aménagements
  • Euromaster SIM TPA

Les chantiers en centre-ville peuvent vite s’avérer compliqué. Difficulté de circulation, problèmes d’accès, nuisances à limiter, les contraintes sont nombreuses. Et c’est comme ça que rapidement on peut être pris de court et risquer de ne pas tenir les délais. Parmi les solutions : les outils de concassage. En effet, traiter les matériaux permet de gagner de précieuses minutes. Voici trois exemples très différents pour lesquels les outils MB ont été de précieux alliés.

Travailler plus vite

C’est en France, à Epinay sur Seine qu’intervenait l’entreprise sur un chantier de démolition. Celui-ci se trouvait en pleine zone urbaine, il fallait donc éviter de bloquer la circulation trop longtemps et ne pas trop la ralentir avec les trafics de camions. Mais, l’entreprise avait besoin de matériaux de remblai pour les futures fondations. Donc, plutôt que de multiplier les aller-retours, elle a équipé sa pelle Yanmar SV100 d’un godet concasseur BF80.3.

  • Euromaster Génie Civil
  • Kubota salon de l'élevage

Ne pas créer d’embouteillage

Ce chantier là se déroule en Chine. Imaginez un peu la densité du trafic routier là-bas. Une entreprise intervenait sur un chantier à proximité d’une station de métro. Là aussi l’activité en déblai/remblai était importante et il fallait limiter les trajets. C’est donc avec une Sany 215 et d’un BF 80.3 que l’entreprise a trouvé la solution.

Utiliser des matériaux in-situ

Un autre atout des outils de concassage c’est que ça permet d’utiliser des matériaux in-situ. Ainsi, dans l’état de New-York, une maison s’est effondrée sous le poids de la neige. Seule solution, évacuer les matériaux restants et rebâtir solidement. Pour ce faire, l’entreprise a démonté avec une John Deere 180G et d’un grappin MB-G1200 et séparé le bois et les matériaux. Il a ensuite utilisé un godet cribleur MB-S14 pour cribler la roche et la terre pour avoir de nouveaux matériaux pour la nouvelle construction. Enfin, les roches et déchets ont été réduits à taille appropriée pour les nouvelles fondations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

18 − 16 =