Silence ! Chantier en cours

49
machines zéro émission Wacker Neuson Prague

Lors d’un chantier dans la zone piétonne de Copenhague fin 2019 la règle d’or était le silence. Ce chantier se déroulait de nuit, il ne fallait donc pas nuire aux riverains. Aussi, Wacker Neuson a déployé presque tout son attirail de machines zéro émission.

Pilonneuse sur batterie, chargeuse sur pneus électrique, dumper électrique ou encore mini pelle EZ17e se sont donc données rendez-vous dans la zone piétonne pour mener à bien l’installation d’un nouveau câblage. Pour éviter de perturber les commerces, le chantier se déroulait de nuit et tôt le matin. La gamme zéro émission de Wacker Neuson était donc la bienvenue.

Du matériel adapté au chantier

C’est la pelle EZ17e qui a lancé les hostilités en défaisant le pavage du centre ville puis en extrayant la terre. Sa taille compacte a facilité le chantier. Et, ses capacités hydrauliques sont les mêmes que le modèle conventionnel. La terre excavée a été évacuée sur un dumper sur pneus DW15e dont la charge utile est de 1,5 tonnes. Quant à la chargeuse WL20e, elle apportait le matériel sur le chantier. Tout en silence.

blank

Une fois le câblage en place, le sol a été compacté à l’aide d’une pilonneuse sans fil et d’une plaque vibrante. Pour les grandes surfaces, c’est la plaque sur batterie AP1850e qui a été utilisée. Sur les zones plus étroites les équipes se sont servis de la pilonneuse sans fil AS50e. Ces deux machines fonctionnent avec la même batterie Lithium-ion modulaire qui se change facilement. Elle fournit suffisamment d’énergie pour réaliser les travaux de compactage en une journée de chantier moyenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × 3 =