La SK140SRL-7, une pelle dédiée aux applications forestières

82
SK140SRL-7

Après le lancement un peu plus tôt cette année de la version conventionnelle, c’est au tour de la version adaptée au marché forestier, la SK140SRL-7 d’arriver sur le marché.

La SK140SRL-7 dispose ainsi de chenilles de 3 780 mm d’une largeur de 900 mm. Cela permet d’avoir qu’une faible pression au sol, idéal sur les sols mous. Et, son poids de fonctionnement en standard de 16 000 kg offre une meilleure stabilité. Deux contrepoids additionnels de 580 et 1000 kg sont disponibles en option.

Adaptée aux contraintes des travaux forestiers

La pelle dispose d’un rayon court adapté au travail en forêt dense. De plus, sa garde au sol est de 580 mm contre 425 mm sur la version conventionnelle. Et, ce dégagement est également un atout. En effet, déjà sur l’ancienne version, c’était une qualité appréciée par les pelleteurs. Comme en témoigne Ivar Mellemstuen, chauffeur de la version 5 : »C’est la hauteur de la machine que j’aime vraiment. Le châssis de la machine est dégagé du sol pour éviter les souches d’arbres ce qui facilite les déplacements« .

blank

«Même si la Kobelco est une machine à rayon court, la stabilité est très bonne en deplacement. le sol de la forêt n’est pas lisse comme sur un chantier, nous avons des souches et de nombreux rochers à franchir. »

Ivar Mellemstuen, au sujet de la SK140SRL-5

Performante et confortable

Tout comme la version conventionnelle, la SK140SRL-7 dispose d’un moteur conforme aux normes Stage V. Et, par rapport à la précédente version, le système hydraulique a été revu. Cela permet de bénéficier d’un temps de cycle de creusement réduit de 10%.

Pour sa part, la cabine est moderne. En effet, elle dispose d’un écran couleur de 10 pouces qui donne accès au menu et aux caméras arrière et latérales. Son siège chauffé intègre le joystick et les accoudoirs. Et, le nouveau levier de commande offre encore plus de précision.

blank

« La SK140SRLC-7 a été bien accueilli par les clients. Mais il fallait une machine encore plus adaptée pour l’industrie forestière. La SK140SRL-7, associée à ses chenilles plus longues et plus larges et sa garde au sol plus élevée améliorent la stabilité. Elle convient ainsi particulièrement à ce type de travaux » conclut Peter Stuijt, chef produit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × 1 =