Les effets secondaires du COVID-19 se font sentir

74
Chute des ventes

Comme on s’y attendait, l’impact de la crise sanitaire sur l’économie est bien réel. Ainsi, au premier trimestre, Volvo CE déplore une chute de 17% sur ses ventes et une baisse de 7% sur les prises de commandes. Et, il faudra du temps pour remonter la pente.

blank

Le COVID-19 a fait des ravages. Sur le plan humain bien sûr, mais aussi sur l’activité économique dans le monde entier. Les chiffres de Volvo CE en sont le parfait exemple. En effet, il a fallut cesser la production le temps de mettre en place des mesures pour préserver la santé des salariés. De plus, les chantiers étant à l’arrêt, les ventes ont également ralenti. Et, dans cette période de crise économique, l’heure n’est pas tellement aux commandes de matériel.

Ainsi, chez Volvo CE, les chiffres du premier trimestre ne sont guère réjouissants. Les commandes ont baissé de 7%. Fort heureusement, le marché Chinois a repris à la fin du premier trimestre. Et ce, grâce aux mesures de relance gouvernementales visant à accélérer le développement des infrastructures. La Chine étant le plus grand marché mondial des équipements de construction, cela permet de limiter la casse. Par ailleurs, au cours de ce premier trimestre, Volvo CE n’a livré que 20 170 machines contre 23 139 à la même période en 2019. Soit une chute de 13%.

blank

Malgré tout, Volvo CE reste optimiste

« Les mesures visant à arrêter la propagation de la pandémie de Covid-19 ont commencé à affecter nos activités en Chine en février. Elles ont eu un impact grave à la mi-mars, lorsque notre chaîne d’approvisionnement mondiale a été interrompue et la production arrêtée dans la plupart de nos exploitations », a commenté le président de Volvo CE, Melker Jernberg.

« Il est clair que nous entrons maintenant dans une période difficile, avec des arrêts de production et une faible demande ayant un impact négatif sur notre rentabilité. Cela dit, nous sommes convaincus que nos clients sont actifs dans des entreprises importantes pour la société et que nos produits et services sont essentiels à la construction d’infrastructures durables pour l’avenir. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq × 3 =