Hitachi a le bras long au Danemark

343

HP Entreprenørmaskiner, concessionnaire danois d’Hitachi Construction Machinery vient de livrer une pelle ZX490LCH-7 avec équipement avant long à VG Entreprenør A/S, un spécialiste des travaux maritimes.

Le Dig Tour 2024

Ce TP Danois est un spécialiste des projets de protection du littoral ainsi que de la construction de ports. Avec plusieurs dizaines d’années d’expérience, VG a la confiance de la Direction côtière du Danemark en travaux de renforcement de berges. La nouvelle pelle Hitachi Zaxis-7 intervient donc dans le cadre de ces travaux spécifiques. Premier chantier pour cette grosse bête de 57 t, le port de Køge. Sa mission est de construire une digue de 3 000 t de blocs et d’environ 6 000 m3 de sable.

Pour gérer ces volumes, VG a fait le choix d’une pelle de plus de 50 t, résistante aux conditions de travail en milieu salin, assez fiable pour tenir des horaires étendue, pouvant dépasser les 10 h/j.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

L’opérateur de la pelle Niels Erik Christoffersen, avec plus de 20 ans d’expérience reconnaît volontiers que cette pelle bénéficie de beaucoup d’améliorations, notamment sur le confort et la convivialité en cabine. «La grande différence sur cette pelle, c’est son confort à la conduite. Les boutons et joysticks sont exactement à la bonne placeLes commandes sont à portée de main. Ce qui fait une énorme différence lorsque vous avez de longues journées à réaliser. Il en va de même pour ce nouveau siège bien suspendu« .

Et ce n’est pas tout ! La ZX490LCH-7 bénéficie des dernières technologies et évolutions sur les nuisances sonores et polluantes. Niels déclare à ce sujet que le niveau de bruit est incroyablement bas. « Une des premières choses que j’ai remarqué avec cette nouvelle machine et c’est plus que mieux ».

La ZX490LCH-7 adopte un moteur Isuzu de 400 ch. En configuration « super long front », cette pelle reçoit un équipement avant allongé d’usine (flèche de 9,5 m et balancier de 6,4 m, contrepoids de 11 580 kg, patins de 737 mm) pour une portée effective de 17 m. Son poids total est de 57 t. En équipements, elle dispose de plusieurs godets (3 m3), terrassement, roche, orientable et squelette, d’une attache rapide et d’un guidage Leica GPS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre × 4 =