Nettoyer des canalisations sous-marines, c’est possible !

104
Hydrocurage Orea
Opération d'hydrocurage pour une canalisation de rejet en mer, une première à Carry-le-Rouet

A Carry-le-Rouet (13), durant le confinement, Orea a réalisé le curage à 250 bars – 350 l/min, d’une canalisation DN 400 mm sur 600 m de long destinée au rejet en mer.

blank

Orea a mis en place une organisation inédite pour traiter ce chantier en utilisant un camion recycleur avec un convertisseur de pression. Ce qui a permis le curage d’une canalisation de 600 m de longueur avec un accès à chaque extrémité. Depuis la plage d’un côté à terre, et sur une barge en mer de l’autre. Et pour mener à bien l’opération, sont intervenus une équipe de plongeurs et le technicien aux commandes du combiné recycleur 26 t.

Concrètement, le camion hydrocureur recycleur a d’abord été chargé sur la barge. Puis des plongeurs ont amené le flexible de curage jusqu’à la canalisation à 10 m de profondeur. L’équipe Orea est ainsi parvenue à la vider du sable qui s’y était accumulé sur toute la longueur. Au-delà de la performance technique, le véhicule Orea a la particularité de recycler l’eau de curage. Ce qui lui permet de ne consommer que 5 m3 d’eau par jour contre plus de 50 m3 d’eau pour un hydrocureur classique. Soit plus de 9 000m3 d’eau économisés par an et par véhicule !

blank

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre × quatre =