Un bassin de rétention AquaCell dans un CFA

73
bassin de rétention AquaCell

Wavin enrichit sa gamme de gestion des eaux de pluie. En fin d’année 2020, elle a lancé un nouveau module: AquaCell. Celui-ci vient compléter la gamme SAUL de la marque. Avant l’obtention d’un avis technique, elle a réalisé un chantier test de bassin de rétention avec l’ECIR Apprentissage.

Depuis plusieurs années, Wavin travaille avec ce centre de formation (anciennement CFA des Travaux Publics PACA) en présentant ses solutions et en fournissant ses produits pour que les élèves se familiarisent avec leur installation. Wavin participe ainsi à la formation des professionnels de demain.

Le CFA de Mallemort avait besoin d’une réserve d’eau de pluie pour la réutiliser lors des exercices pratiques des apprentis. Par exemple pour l’arrosage des pistes en été pour éviter la poussière sur les chantiers. Grâce au partenariat de longue date entre l’industriel et le centre de formation, ce dernier n’a pas hésité à accepter la nouvelle solution Wavin: AquaCell.

tyrelease Euromaster

C’est donc un bassin de rétention AquaCell de 50 m3 sur trois couches qui a été installé à proximité de la zone de travaux pratiques des apprentis TP. Et, comme toutes les occasions sont bonnes pour apprendre, ce sont les jeunes qui ont réalisé la préparation à savoir le terrassement et le fond de fouille.

Les modules s’emboitent en un clic

AquaCelle est conçu avec des modules emboîtables. Cela permet d’optimiser la place et le transport. Par ailleurs, pour préserver l’environnement, il est en PP 100% recyclé et recyclable. « C’est notre premier produit réalisé à partir de plastiques qui ont déjà servi » explique le fabriquant.

Concernant l’installation, celle-ci est facile et rapide. Les modules sont légers, disposent de poignées de manutention et ont des connecteurs intégrés push-fit. Il n’y a donc pas besoin d’avoir des outils supplémentaires, il suffit de « cliquer » les modules entre eux pour les emboiter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatorze + onze =