Béton Mobile Service, une gâchée d’avance

405
BSM Diversification_Chapes_300dpi (2)
Béton Service Mobile propose à son catalogue une production de chape mobile.

Après avois ouvert son capital, Béton Solutions Mobiles (BSM) entame une politique de diversification. BSM devient fournisseur de chapes fluides à base de ciment validées par Document Technique d’Application (DTA). Le marché du second œuvre est ciblé.

INDECO TPA SEPT

« BSM élargit sa gamme de produits avec l’ouverture d’une première unité de production de chape à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine… ». Pour ce faire, le personnel a reçu un apprentissage à la fabrication de ces produits spécifiques qui nécessite des process différents. 

BSM a signé des contrats avec différentes marques de chapes, toutes leaders du marché. Elle produira des chapes fluides à base de ciment sous DTA Sika et Cemex et vraisemblablement des chapes d’une troisième marque reconnue, pour laquelle la formulation est actuellement en cours de validation technique.

  • blank
  • hydrokit 700x100 TPA

Pour piloter cette nouvelle activité, BSM a recruté un spécialiste en charge du développement d’un réseau dédié avec la mission de constituer des équipes autour de cette nouvelle activité. Trois autres unités de production verront le jour rapidement.

Forte mobilisation

Afin d’accompagner le développement de l’activité chape, Béton Solutions Mobiles crée une activité à part entière avec l’entité « Les Transports Roses ». Incluant l’acquisition de la société ETE (Euro Transport Europe), partenaire de BSM depuis 2014 et de ses 22 camions toupies, aux couleurs de BSM. Une partie de ces moyen sera allouée à l’activité chape.

« C’est une étape nécessaire pour assurer un service global», assure Philippe Tibère, Président de Bétons Solutions Mobiles. « Posséder notre propre flotte des camions nous permet de maîtriser toute la chaine de valeur. Et éventuellement plancher sur des évolutions pour répondre aux spécificités de la chape fluide à base de ciment. Comme les risques de débordements de ce produit fluide lors des opérations de chargement et déchargement », assure le professionnel. Les chauffeurs vont recevoir une formation au produit chape. Ceci en partenariat avec les marques de chapes produites par BSM.

« C’est une nouvelle étape dans notre développement grâce à la récente levée de fonds. Cela nous permet de concrétiser des conditions idéales pour garantir un service de qualité à nos clients. Cela passe par la création d’unités de productions dédiées. Mais aussi la constitution d’une équipe expérimentée et l’acquisition d’une flotte de toupies », conclût Philippe Tibère.

C’est qui BMS ?

Béton Solutions Mobiles se distingue par l’implantation d’unités de production mobiles, directement sur les chantiers. Créée en 2013, BSM emploie 170 collaborateurs. Elle dispose de 14 unités de production fixes et de 11 unités de production mobiles.

Béton Solutions Mobiles élabore et la fabrique un BPE à L’Ile-Saint-Denis (93), Lognes (77), Thiverval-Grignon (78), Brétigny (91), Le Thillay (95), Nanterre (92), La Courneuve (93), Limay (78), Le Bourget (93), Saint-Maximin (60), Le Havre (76) et Gennevilliers (92).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

neuf − 2 =