Liebherr a livré sa 2000eme grue à montage rapide 34K. C’est l’entreprise Mathis Bau AG qui l’a acquise. Il s’agit pour cette société de construction et de transport suisse de sa sixième grue à montage rapide.
Daniel Mathis, gérant de l’entreprise est un fidèle client de Liebherr et son parc comprend plusieurs machines de la marque. « J’ai besoin de machines dans lesquelles je peux avoir confiance, confie-t-il, c’est pourquoi je fais confiance à la marque Liebherr. Cela me permet également d’offrir à mes clients un service de première classe« . Et, pour cet entrepreneur qui travaille souvent en montagne, c’est un point très important.
À peine arrivée, la grue à montage rapide 34K est partie sur un chantier. Et, elle a alors usé presque la totalité de sa charge maximale de quatre tonnes. Il lui a fallu soulever des escaliers approchant ce poids dans une commune suisse. Ces machines sont appréciées pour leur large spectre d’utilisation. Elles peuvent permettre de construire des maisons, des immeubles, des villa mais aussi des centres commerciaux ou encore des projets d’infrastructure. Et, pas plus loin que cet été, une 34K participait à un projet sur le toit du plus haut immeuble du Benelux !
D’un point de vue caractéristiques, ce que l’on peut dire c’est qu’elle dispose de 11 hauteurs sous crochet différentes de 12,7 à 39 m. Mais aussi de 3 longueurs de flèches: 25 m, 30 m et 33 m. Ainsi, il est possible de travailler facilement à proximité de bâtiments adjacents ou d’autres grues.
Les opérateurs apprécient également cette grue à montage rapide 34K. En effet elle peut être pilotée avec précision grâce à son convertisseur de fréquence. Et, pour les monteurs, c’est également une machine appréciable car la flèche peut être dépliée au dessus de tout obstacle potentiel. Enfin, autre atout, elle est compacte. Cela rend son transport facile et permet de l’utiliser sur des chantiers étroits.