Cat attaque la moyenne gamme

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Cat 317 GC
Caterpillar débarque sur le segment fort des pelles moyennes avec pas mal d'arguments

Avec 3 nouveaux modèles à chaînes, les 313, 315 et 317, toutes déclinables en version standard GC, Caterpillar investit ce segment fort avec des arguments convaincants. Tant tarifaires que technologiques. Car ces pelles à chaînes peuvent recevoir tous les équipements technologiques des Next Gen.

13, 15 et 17 t, trois segments fortement combattus par de nombreux fabricants. Pour se différencier, Caterpillar mise sur une double proposition pour un positionnement double. Soit standard, soit performance, avec bien évidemment des prix plus attractifs sur son offre GC, à même de faire la différence sur un marché location demandeur. Les puissances moteurs et les équipements sont bien sûr différenciés dans une logique de plus grande segmentation du marché. Mais leur base reste identique avec plusieurs améliorations communes. La 315 reste la version à rayon court de l’offre Cat.

Le constructeur a travaillé sur les coûts d’entretien pour les faire descendre, notamment sur les séries GC. Les puissances moteurs proposées (Stage V) sur le C3.6 varient en fonction de la typologie de la pelle. Sur la 313 (13,8 t), le moteur passe de 74 ch sur la GC à 110 ch sur la version performance.

JCB 25Z

On retrouve le même moteur sur la 315 GC et 317 GC développant respectivement 98 et 119 ch. Et le C4.4 de 130 ch sur la 317 Performance. Point commun à ces modèles de pelles, trois modes de fonctionnement,  power, éco et un nouveau mode intelligent qui adapte automatiquement la puissance moteur et hydraulique aux conditions de travail 

Pour une meilleure précision des mouvements, une nouvelle soupape de commande principale complète le circuit hydraulique, éliminant les flexibles pilotes. Cela réduit les pertes de pression et diminue la consommation de carburant. Le couple d’orientation est lui aussi en augmentation, ce qui renforce l’efficacité en travaux en pente. 

Nouvelle cabine

Commun aux pelles sur pneus Next Gen, une cabine plus volumineuse et une conception à profil bas, avec de grandes vitres avant, arrière et latérales ainsi que des montants de cabine étroits. Les modèles GC reçoivent la version de cabine Comfort Cat, tandis que le modèle performance propose en options, les cabines en version confort, luxe et premium.

Des caméras, à l’arrière et sur le côté droit sont livrés de série. Ce qui améliore encore plus la visibilité. Une vision à 360° existe égalememen. Le nouveau moniteur LCD de 10 pouces est tactile 

Technologies de pointe

Richement dotées, pour ce segment des 13 à 18 t, ces pelles reçoivent des technologies qui améliorent la productivité. Comme sur les Next Gen, on retrouve le dispositif Cat Payload pour effectuer une pesée à la volée et calculer des estimations de la charge utile en temps réel. Mais aussi des possibilités de passer au système Grade avec 2D avancé ou Grade avec module 3D. Le système Grade 2D Cat de série effectue automatiquement un guidage de profondeur, de pente et de nivellement de distance horizontale pour atteindre rapidement et précisément la cote souhaitée.

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