« La ZX130-7 a été conçue en pensant au conducteur »

578
ZX130-7

La première pelle Hitachi ZX130-7 d’Europe a été acquise par l’entreprise de TP MV Kelly. L’entreprise est une inconditionnelle de la marque, et ce nouveau modèle lui donne entière satisfaction.

INDECO TPA SEPT

MV Kelly, entreprise britannique, n’en est pas à son coup d’essai avec Hitachi. En effet, elle a acheté plus de 3000 pelles du fabricant. Et, actuellement, elle possède 543 machines Zaxis de la mini-pelle ZX33U-6 à la ZX300-6. Les machines sont réparties sur les 227 sites sur lesquels travaille l’entreprise dans le centre de l’Angleterre.

Doug Kuran, responsable des achats explique le choix de la marque. « Les pelles Hitachi sont extrêmement fiables. Elles fonctionnent tous les jours pendant les 2,5 à 3 ans que nous les possédons. De plus, les gens formidables d’Hitachi s’occupent très bien de nous. Notre partenariat est sans égal. Et enfin, la valeur résiduelle des machines Zaxis est excellente« . Il poursuit « La ZX130-6 est la pelle idéale pour notre activité. Aussi, lorsque Hitachi nous a donné l’opportunité d’acquérir la première ZX130-7, nous avons été très heureux. Et, nous l’avons confiée à notre opérateur expérimenté John Richie. Il est très satisfait du confort de la cabine, de la vitesse et des performances ».

  • blank
  • hydrokit 700x100 TPA

John, opérateur avec 30 ans d’expérience dont 5 sur les Hitachi

En effet, cela fait 30 ans que John est aux commandes de pelleteuses. Il en a vu passer quelques unes. Au cours des cinq dernières années, au sein de MV Kelly, il a utilisé les ZX130-5 et ZX130-6. Il peut ainsi pleinement constater les améliorations. Il utilise la machine pour creuser des fondations, faire du drainage, du nivellement et tout autre travaux de terrassement pour les constructions de maison. Pour lui, « Hitachi a toujours fabriqué d’excellentes pelles, et la ZX130-7 ne fait pas exception ». Il apprécie particulièrement la nouvelle cabine. « Elle a moins de vibration et de bruit que la précédente génération. De plus, j’ai plus de rangement pour mon téléphone et mon sac repas« .

Une cabine confortable

L’opérateur la trouve également plus confortable grâce à ses nouveaux accoudoirs réglables. « Et le mouvement combiné du siège et de la console est excellent » ajoute-t-il. « Les commandes et les commutateurs sont facilement accessibles, les leviers confortables avec la commodité supplémentaire des boutons pour des opérations simples. Le grand écran de 8″ est clair et lisible. L’huile et l’eau peuvent être vérifiés dessus ce qui évite d’avoir à monter sur la machine pour faire les niveaux. Bref, tout cela rend ma journée de travail plus facile et plus agréable« .

La ZX130-7, une machine performante

L’opérateur apprécie également les performances. « Le dernier système hydraulique est fluide et précis. Le nouveau moteur Stage V ne nécessite pas d’ADblue ce qui me fait gagner du temps« .

Un autre atout de la machine: sa sécurité. « Cela m’aide à travailler avec confiance et productivité » affirme John. « Le système de caméra me procure une tranquillité d’esprit avec une vue exceptionnelle sur tout ce qui se passe autour de la machine. Et, le moniteur est dans une meilleure position. En effet, il est plus proche de mon champ de vision pendant le fonctionnement ». Il apprécie également l’essuie-glace plus grand ou encore le tuyau de ravitaillement plus long.

Quant au look, il ne le laisse pas indifférent non plus. « Je trouve que les décalcomanies sur les cotés et l’arrière la mettent vraiment en valeur. Mais, pour conclure, je dirais que les améliorations les plus importantes entre la ZX130-6 et la ZX130-7 sont la vitesse, la puissance, le confort de la cabine et tous les petits détails, tels que les boutons de sourdine et d’essuie-glace sur les manettes. Je dois dire que cette machine a été conçue en pensant au conducteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux × 5 =