« Do More. Earn More »

70
Do More. Earn More

Le slogan d’Engcon « Do More. Earn More » n’est pas sans rappeler celui que nous Français connaissons bien travailler plus pour gagner plus. Ici il ne s’agit pas tant de travailler plus, mais plus efficacement. Pour le fabricant suédois, il n’y a en effet aucun doute sur les avantages que le tiltrotateur apporte à une pelle. Notamment en termes d’efficacité.

blank

Le tiltrotateur permet de gagner du temps sur les chantiers. Il évite de multiplier les déplacements de la pelle mais aussi de limiter le nombre d’engins présents sur place. Il facilite la vie du chauffeur mais aussi des personnes au sol. En effet, de nombreuses opérations peuvent être réalisé avec la pelleteuse plutôt qu’à la main. Si vous associez un tiltrotateur Engcon à d’autres équipements intelligents comme l’EC-Oil vous gagnez encore en performance.  

L’EC-Oil pour gagner en efficacité

 « L’EC-Oil est un système intelligent de raccordement automatique des systèmes hydraulique et électrique et du graissage centralisé à l’attache rapide de l’engin, sous le tiltrotateur. De plus, tous les outils hydrauliques d’Engcon (pinces, compacteurs de sol, porte-fourches et balayeuses) sont aussi à raccordement hydraulique automatique de série. La combinaison du tiltrotateur et de l’EC-Oil constitue une révolution pour le secteur », explique Stig Engström, fondateur d’Engcon. Avant de poursuivre :

blank

« Qu’il s’agisse de creuser, aplanir, creuser des fossés, former des talus, démolir, faire de la manutention, lever, balayer ou compacter, une pelle hydraulique équipée de notre tiltrotateur et des outils de notre catalogue offre des possibilités illimitées. »

Un changement d’outil avec la méthode traditionnelle peut prendre jusqu’à 3-4 minutes . OR, Il ne faut pas plus de 10 secondes pour raccorder un outil hydraulique avec l’EC-Oil. VOUS pouvez gagner Jusqu’à une heure par jour.

« Do More. Earn More »

L’EC-Oil permet ainsi de changer d’outils en deux temps trois mouvements, depuis sa cabine. La sécurité est optimisée et le temps gagné considérable. « La pelle hydraulique devient un porte-outils avec les systèmes d’attache-rapide automatiques qui, combinées à un tiltrotateur, augmentent l’efficacité de l’engin. « Do more. Earn more » fera évoluer le terrassement dans le monde entier. Et, nous voulons que l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Australie et l’Asie suivent les traces des pays nordiques sur la voie de l’efficacité. Mais nous ne comptons pas en rester là ! Si toutes les pelles hydrauliques du monde disposaient de ce système, cela représenterait d’énormes avantages pour les entrepreneurs qui peuvent potentiellement accroître leur rentabilité. », conclut Stig Engström.

Un atout pour l’environnement

Le dernier argument avancé par Engcon est d’ordre environnemental. En effet, pour le constructeur, la diminution des déplacements de la pelle, la réduction du nombre de pelles sur les chantiers sont des avantages pour les entreprises mais aussi pour l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

18 − 6 =