Euro BTP (64) récupère la carte Hyundai

0
8
euro btp agence Lons 64
Euro BTP vient d’ouvrir une nouvelle agence à Lons, près de Pau (64), destinée à la maintenance, au dépannage, aux matériels de TP et carrières. 4 salariés dont 3 techniciens et un commercial y sont présents.

Le distributeur Euro BTP (Mouguerre – Pyrénées-Atlantiques) prend la carte Hyundai CE, en vente et location des pelles et chargeuses sur la région de Bayonne (64) et les Landes (40).

Euro BTP co-dirigée par Christophe Billiotte et Sébastien Behoteguy emploie 9 salariés, dont 4 nouvellement embauchés, et réalise un CA de 3,7 millions d’euros. A l’origine loueur et revendeur de grues à tour, avec 18 ans d’expérience dans ce domaine, Christophe Billiotte qui a créé sa société en 2013 a souhaité diversifier son activité avec des matériels pour le bâtiment, comme des mini-pelles, des centrales à béton, etc…».
L’arrivée de la marque Hyundai qui n’était plus représentée dans la région conforte ainsi sa stratégie de diversification vers des matériels TP plus lourds.  « Les machines sont de qualité, c’est une marque qui se développe en Europe et en France et qui a un fort potentiel, il n’y a qu’à voir le nouveau siège européen de Tessenderlo par exemple », commente Christophe Billiotte.  Un technicien itinérant a été embauché utilisant un nouveau camion atelier.
« Nous avons un réel potentiel dans la région qui compte une vingtaine de carrières, donc autant de pelles susceptibles d’être vendues ! Nous sommes sur une quinzaine d’affaires actuellement, de la 22 tonnes à la 30 tonnes, en passant par la 40 tonnes », explique Jérôme Troussel, commercial TP chez Euro BTP. « HYUNDAI a une bonne image dans le secteur, nos clients savent que ce sont des machines fiables, robustes et ils apprécient tout particulièrement le confort de la cabine, et la motorisation en 6 cylindres », ajoute ce dernier.
 

Article précédentLe bull Cat D10 fête ses 40 ans
Article suivant« Nos conducteurs apprécient particulièrement la stabilité de la L580 LogHandler »
Louis
J’aime le bruit d’un moteur et l’odeur de l’huile chaude. J’adore l’expérience inédite de monter dans une cabine, de découvrir une machine. Je préfère 100 fois chausser des bottes et aller dans la boue qu’arpenter de luxueux bureaux. Je vis chaque nouvelle rencontre comme un moment privilégié, presque magique. Et j’ai pu conjuguer tout ça dans mon métier en créant les éditions Nakori, pour développer des magazines spécialisés : TP&A et TRANSMAT. Désormais, je prends chaque nouveau magazine à faire comme un réel challenge pour faire vivre aux lecteurs une expérience atypique, voire inoubliable. Et j’ai surtout trouvé un prétexte extraordinaire pour m’éclater au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici