Une progression de 19% à l’international pour NGE

222
progression

Le groupe NGE a accéléré le développement de ses activités à l’international ces dernières années. Et, en 2023, il enregistre un record avec une progression de 19% de commandes enregistrées. Soit l’équivalent de 588 millions d’euros.

Le Dig Tour 2024

En 2022, NGE enregistrait une hausse de 14 % de son chiffre d’affaires à l’international par rapport à l’exercice précédent. Il réalisait 377 millions d’euros ce qui représente 12% du CA global du groupe.

Au sein du groupe l’activité à l’international se structure autour de 5 zones géographiques : l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. La croissance du groupe repose sur un équilibre entre l’obtention de marchés de plusieurs grands projets et le développement d’activités régionales durables autour de ses seize implantations fixes à l’étranger.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

Comme en France, l’expertise multimétiers de NGE lui permet de se positionner sur des projets et d’apporter une offre globale. En 2023, l’activité internationale du Groupe emploie plus de 3 500 collaborateurs à travers le monde. Cela représente 25 % des effectifs totaux du groupe et une augmentation de 108 % par rapport à l’année précédente. Grâce à cet effectif renforcé, NGE a pu réaliser une hausse de son carnet de commandes. En effet, au 1er juillet, il a enregistré une progression de 19 % sur une année.

Une offre variée

Le Groupe intervient dans différents domaines. 50 % de ses chantiers sont consacrés à la mobilité durable et 14 % à la transformation numérique des territoires. Par ailleurs, 9 % des chantiers reviennent à l’adaptation au changement climatique, 8 % à la promotion des énergies renouvelables tandis que 4 % sont dédiés à la gestion responsable de l’eau.

Par ailleurs, grâce à sa filiale NGE Concessions, le Groupe peut apporter son savoir-faire en financements de projets. Cette expertise lui permet de se positionner sur des marchés qui incluent la maintenance voire même l’exploitation des infrastructures. D’ailleurs, actuellement 25 % des actifs investis par NGE Concessions le sont sur des projets internationaux. Et, le Groupe souhaite multiplier par 4 les investissements dans les concessions au cours des 5 prochaines années.

À ce jour, la croissance des activités du groupe à l’international s’est construite de manière organique. Mais, la direction a annoncé examiner plusieurs opportunités d’acquisition. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

10 + 14 =