Wacker Neuson achète son concurrent espagnol Enar

196
L'espagnol Enar est un spécialiste de la mise en oeuvre du béton sur chantier, vibration et réglage

Wacker Neuson est sur le point d’acquérir 100 % du groupe Enar, fabricant espagnol d’équipements pour la mise en œuvre du béton. Outre une gamme d’aiguilles vibrantes, Enar propose une offre de plaques vibrantes, de pilonneuses et des rouleaux à conducteur accompagné.

Le Dig Tour 2024

«Cette acquisition est une formidable opportunité d’élargir notre offre sur le marché très dynamique de la préparation du béton », explique Alexander Greschner, directeur des ventes du groupe Wacker Neuson.

Enar est un leader sur son secteur, avec une présence particulièrement solide sur les marchés européens et latino-américains. Son CA est d’environ 22 M€ en 2021. Enar est originaire de Saragosse et emploie environ 130 personnes. Jose Luis del Prim Imaz, est directeur général d’Enarco SA.

JCB 18Z

Wacker Neuson va gérer Enar en tant que marque indépendante. «Les techniques de mise en oeuvre du béton ont toujours été dans les compétences clés du groupe Wacker Neuson. Cette acquisition renforcera nos expertises et nous donnera accès à de nouveaux segments de clientèle. Enar distribue ses produits via des canaux de vente indépendants de ceux de Wacker Neuson. C’est donc un partenariat gagnant-gagnant pour les deux parties », ajoute Alexander Greschner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

sept − trois =