Yanmar France, un employeur dans la dynamique du marché mondial de la mini-pelle

128
Yanmar SV17e_07
Une mini pelle 100 % électrique Yanmar sera exposée sur Bauma 2022

Boostée par une demande européenne exceptionnellement haute et par la relocalisation de modèles actuellement fabriquée au Japon, l’usine de Yanmar à St Dizier (52) prévoit le doublement de sa production dans les 5 ans à venir. Près de 200 emplois seront à créer à l’horizon 2026.

  • YANMAR JANVIER 22 TPA
  • INDECO TPA SEPT

Selon Jean-Yves Béal, directeur du site industriel interrogé par le journal de la ville, l’usine passera à 2 postes sur les lignes d’assemblage et de peinture avant la fin de l’année.

L’objectif du constructeur japonais établit à St Dizier depuis fort longtemps est de d’atteindre 50 machines par jorus dès 2026. Alors que la production moyenne actuelle est de 23 machines/jours. Soudeur, manutentionnaire, mécanicien-monteur, magasinier, cariste… autant de métiers recherchés par l’industriel.

jcb elec 700x100

En 2022, l’usine de St Dizier expédiera quelques modèles aux Etats-Unis. « L’usine au Japon est saturée. Nous allons donc reprendre temporairement une partie de leur production. », explique le directeur.

L’entreprise étudie en parallèle le développement d’une mini pelle 100% électrique, officialisée sur Bauma fin 2022. « Même s’il s’agit d’un marché confidentiel pour le moment, nous souhaitons nous préparer et les prototypes sont en cours de montage ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 × 5 =