CS Matériel réussit une belle percée sur Montpellier

310
Eric Maxime Thierry CS Matériel
Eric Sanner, Maxime Coucaud et Thierry Jacquot, l'équipe de CS Matériel a la conquête de Montpellier

Installée à Montpellier depuis 2,5 ans, avec Thierry Jacquot comme responsable d’agence, CS Matériel va atteindre les 10 M€ de chiffre d’affaires en 2021. Cette nouvelle implantation a fait plus que doubler l’activité du distributeur de l’Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse.

Sturno offre d'emploi

 » Quand on regarde le potentiel d’activités sur l’Hérault et notamment Montpellier et ses environs, il est clair que nous avons fait le bon choix. Surtout en embauchant Thierry Jacquot avec sa profonde connaissance du tissu local. Et qui plus est en représentant des marques premiums comme Takeuchi et Hyundai. Que nous commercialisons sur l’Hérault, le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône. Mais aussi l’Aude et les Pyrénées Orientales pour la seule marque Hyundai« , explique Eric Sanner associé depuis le début avec Maxime Coucaud.

La nouvelle agence de Baillargues en proximité immédiate de Montpellier est aussi un site de premier choix pour développer une activité location. Déjà disponibles quelques beaux modèles de pelles jusqu’à 28 t avec deux Hyundai HX235 dont l’une en patins caoutchoucs. Mais également deux chargeuses sur pneus, une HL930 de 1,8 m3 et HL960 de 3,5 m3 de capacité. On retrouve aussi plusieurs pelles compactes Takeuchi à partir de la 1 t jusqu’à la 15 t. Un chauffeur PL a ainsi été embauché pour assurer les livraisons de machines neuves ou en location.

Louer ce que l’on vend

 » Nous avons organisé l’agence de Baillargues à l’image de celle que nous avons créée avec Maxime. Une partie négoce-SAV et un parc de location assez diversifié. Nous louons les marques que nous distribuons. Dieci en télescopiques, Hyundai en pelles et chargeuses, Takeuchi en pelles et skids sur chenilles. Mais aussi les nacelles françaises Haulotte. Cela représente un parc de location global compris entre 60 à 70 machines« , ajoute Eric Sanner.

Les dirigeants de CS Matériel rappellent à ce sujet que la carte Takeuchi a été le moteur de leur croissance et cela continue de s’accélérer. Hyundai est venu par la suite conforter leur image sur la plus grosse machine.  » Notre crédo c’est le full service, cela rassure le client. Tout est compris dans un loyer, sans surprise« , explique à son tour Thierry Jacquot, l’expert en grosses machines. D’ailleurs, il vend de plus en plus de modèles haut de gamme en Takeuchi comme la TB295W en pelles sur pneus de 10 t et les TB2150R, une 15 t à chenilles.

 » Nous misons tant sur les modèles FR de la gamme Takeuchi que les nouveautés de la marque qui arrivent comme la 7 t, la TB370. Avec son châssis de 2,10 m, elle est facilement transportable sur un porteur ampliroll« , reprend le responsable de l’agence de Baillargues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

six + dix-huit =