Kramp met les pieds dans le TP

483
blank

Confirmant sa stratégie de pénétration dans les métiers du TP comme fournisseur de premier plan en pièces détachées d’ateliers et de machines, mais également de consommables, Kramp s’affiche en grand sur Le Dig Tour 2022.

Maîtrisant parfaitement les us et coutumes de la pièce de rechange et du consommable dans les secteurs agricoles et des espaces vert, Kramp met désormais les bouchées doubles pour combler son retard de notoriété dans les TP.

«  Pour réussir ce challenge, nous devons maîtriser les spécificités de ce métier. En l’occurrence, une grosse disponibilité de pièces sur stock, un délai court et un bon rapport qualité prix. Autant d’exigences que nous devons fournir sur toutes nos lignes de produits, en hydraulique, électricité, filtration, outillages… En face, nous avons une réelle force de frappe logistique : livraison sous 24 h, 150 000 références disponibles, l’application scan pour le réassort de pièces de rechange en ateliers... », explique Jérôme Obert, chef des ventes sur la région Nord-Est chez Kramp.


En résumé, Kramp veut offrir aux TP son concept du one-stop-shopping si familier et apprécié des utilisateurs d’autres grands secteurs comme l’agricole. Massifier les achats, optimiser les temps de traitement des commandes, réduire les délais de livraison, autant de bienfaits non négligeables au bénéfice des concessionnaires de matériels TP.

Kramp a déjà franchi certaines étapes, étant d’ores et déjà référencé chez Guintoli du groupe NGE, Eurovia du groupe Vinci, Kiloutou…. avec l’objectif de continuer à se faire connaître sur ses spécificités comme son service d’aménagement de libre service ou ateliers et de fourgons ateliers. « En gros, cela fait 3 ans que Kramp a lancé une proposition commerciale solide pour les TP. Notre objectif est d’atteindre les 7 millions d’euros de CA sur ce secteur qui ne représente que 5 % de notre activité en France. Alors que l’agricole dépasse les 60 % et la motoculture 30 %« , relève encore le directeur de région.

A Poitiers, au siège de Kramp France, l’entrepôt de 30 000 m2 va bientôt être complété d’une nouvelle cellule de 6 000 m2. 250 personnes dont 150 intérimaires y travaillent au quotdien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 × 2 =