Develon choisit la France pour sa formation

74

Le centre de formation pour l’Europe de Develon s’installe dans l’ouest de la France, à Allonnes près de Nantes. Il sera le lieu idéal pour mettre à jour les compétences des concessionnaires, démonstrateurs et techniciens et accueillir dans les meilleures conditions les clients européens.

Le Dig Tour 2024

Proche de la magnifique région des châteaux de la Loire, facile d’accès, ce nouveau centre de formation souhaite proposer un environnement agréable et reposant à tous ceux qui résideront dans ces installations flambant neuves.  C’est Patrice Pesnot, responsable de la formation en Europe chez Develon, explique : « L’idée est d’offrir un environnement propice à la formation sur nos machines, en faisant abstraction de leur travail quotidien. »

Le nouveau centre de formation comporte un bâtiment principal et plusieurs zones de formation, ateliers pour le côté maintenance et un terrain extérieur s’étendant sur 3000 m2 pour tester des machines Develon comme celles de la concurrence.  

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Un espace de formation sûr et sécurisé

« Une autre facette de ce centre de formation est d’assurer un cadre sûr et sécurisé avec d’excellentes conditions de formation, dans une région très bien équipée qui fait écho au professionnalisme de Develon. Offrant à la fois la possibilité d’intervenir sur les machines dans l’atelier et de pouvoir évoluer dans les conditions de travail normales sur zones de démonstration », signale le responsable.   

Le développement personnel est le fondement même de la croissance des performances des concessionnaires. Le nouveau centre de formation a également comme objectif d’améliorer, à grande échelle, l’expérience des clients Develon de toute l’Europe. »

Patrice Pesnot

Activités proposées au centre de formation :

  • Formations Service des concessionnaires
  • Formations Produit des concessionnaires
  • Sessions internes de formation des formateurs pour accroître le potentiel de formation en Europe  
  • Développement de la formation : incluant des tutoriels en vidéo et d’autres outils
  • Classes virtuelles  
  • Événements futurs pour inclure la promotion de Develon dans les écoles (en France et aux États-Unis)  

Plus qu’une simple formation

Patrice Pesnot conclut : « Le centre de formation Develon vise à stimuler les performances des concessionnaires et du personnel en apportant la formation, l’assistance et les outils les plus adaptés afin d’optimiser l’expérience clients. À cet effet, le centre de formation s’appuie sur notre longue expérience en matière de formation pour étudier aussi l’équipement de nos concurrents avec des supports de vente proactifs, tout en soutenant les concessionnaires avec des démonstrations d’équipement et d’autres actions à grande valeur ajoutée ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × 3 =