Alliance Compacts, des clients et fournisseurs d’adoption

390
Alliance Compacts Stéphane Rivollier et Morgan Pisanu Takeuchi
Stéphane Rivollier, Rivollier TP et Morgan Pisanu, Takeuchi France, client et fournisseur d'Alliance Compact, unanimes pour reconnaître le sérieux du distributeur lyonnais

Stéphane Rivollier est un fidèle client d’Alliance Compacts, distributeur Takeuchi sur Lyon et sa région. Il est d’autant plus marqué au fer rouge que son père fréquentait déjà les établissements Grimaldi. Il en est à sa 9ème Takeuchi, et toujours aussi satisfait.

Sturno offre d'emploi

La meilleure récompense des équipes d’Alliance Compacts, c’est quand le fils d’un client historique reprend les rênes de l’entreprise familiale et que l’histoire continue de s’écrire ensemble. C’est le cas de Stéphane Rivollier, gérant de Rivollier TP sur l’ouest lyonnais, dont le père a été un client de la maison.

Stéphane quant à lui, il a débuté en 2004 avec une pelle sur pneus Takeuchi, une TB175W. Depuis, il a fait grossir son parc avec des modèles sur chenilles de la série FR, le système à double déport de flèche. Il en a 5 de la 2,5 à la 9 t dont une TB280 et continue de les renouveler régulièrement pour garder cet avantage concurrentiel.

blank

Du matériel fiable, un SAV de proximité, une bonne humeur permanente, pourquoi changer”, note Stéphane. Et elles tournent bien ses compactes, entre 1200 et 1300 h par an, en travaux d’assainissement et de terrassement de lotissements. “ Rivollier TP fait partie de notre TOP 10. C’est le genre d’utilisateur que nous soignons tout particulièrement car ils sont à notre image, respectueux du matériel, sérieux dans leur gestion, et surtout bosseurs !” ajoute Jean-Louis, président d’Alliance Compacts qui gère aujourd’hui près de 2 000 clients actifs.

Une belle histoire

Alliance Compacts  comme son nom l’indique s’est créée aux débuts des années 2000 pour s’occuper d’un produit d’avenir, la mini-pelle et une marque prometteuse, Takeuchi. Sa différence, être spécialiste du compact tant en conseils techniques qu’en SAV. A sa tête Jean-Louis Grimaldi, 30 ans d’expérience animant une équipe jeune et obtenant de bons résultats.

Jean-Louis Grimaldi Alliance Compacts Takeuchi

« Notre engagement de tous les jours, c’est de répondre présent quand on nous appelle. Et comme l’avenir se prépare aujourd’hui, Alliance Compacts ne s’arrête pas d’investir pour compléter son panel d’offres de matériels, de services et de solutions techniques. Maintenant, avec Philippe Diconne mon associé, nous avons aussi su constituer deux pôles forts d’activité à Lyon et à Beaune, pour la vente, la location et le SAV et assurer une couverture optimale de notre territoire. La proximité avec nos clients a toujours été payante”, assure Jean-Louis Grimaldi.

Fournisseurs en béton

La conquête du marché lyonnais par Alliance Compacts s’est faite autant par un réseau d’entrepreneurs de la première heure que par des relations tissées de longue date avec des marques fortes et leaders comme Takeuchi. Et en particulier avec Morgan Pisanu, directeur commercial de la marque japonaise, qu’il reconnaît comme un entrepreneur vendant sa marque comme si c’était la sienne. En prenant des risques calculés mais dans la vérité d’un partenariat durable. Sans faire des coups mais en construisant une relation de confiance, presque d’amis dans un intérêt commun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

sept − 3 =