HBI-Liebherr : l’alliance éclatante

40
HBI Badey Liebherr Tecmat Service
La 60 000e pelle LIebherr fabriquée en France à Colmar a été dignement fêtée par les équipes de Tecmat Service du groupe de distribution HBI dirigé par Christian et Ludovic Badey

30 000 machines en 20 ans pour le groupe lyonnais HBI dirigé par Christian et Ludovic Badey. Et quand on fête la 60 000e pelle Liebherr fabriquée en France à Colmar, le distributeur lyonnais met les petits plats dans les grands, dans un festival de lumières, à l’image de la somptueuse Fête des Lumières de Lyon.

Deux groupes, deux histoires de famille. Il y a 16 ans quand les Badey vont pour racheter le distributeur lyonnais historique de Liebherr, les établissements Marc Richard-Vitton, et qu’il demande le feu vert du constructeur, la réponse tarde à venir. “ C’est ça l’esprit Liebherr, avoir le consentement d’une famille et des usines concernées par la division des lignes de produits du terrassement ”, se rappelle Christian Badey qui avec son fils Ludovic, ont eu une réponse positive qu’au bout des 4 heures de trajet entre Colmar et Lyon ! Ce souvenir, Christian l’a encore bien en tête et le raconte sous forme d’anecdote lors de cette belle soirée réunissant près de 400 clients et fournisseurs de Tecmat Service, en charge de Liebherr au sein du groupe HBI. Et qui a été l’occasion de mettre en lumière la 60 000e pelle Liebherr, fabriquée par l’usine de Colmar en Alsace et marquant l’arrivée également de la génération 8.

Mais s’il y a un symbole à retenir pour les Badey, c’est bien cette confiance mutuelle qui existe depuis 16 ans entre les deux partenaires. “ Nous avons construit notre développement sur des marques fortes comme Liebherr pour lesquelles nous continuons d’investir beaucoup d’énergie et d’argent afin de proposer le meilleur niveau de service. Nous avons d’ailleurs ouvert la HBI Academie pour cela, en formant en interne nos propres techniciens de demain. Pour ce projet nous avons consacré 600 000 € et au 1er juillet 2020, les 10 premiers jeunes apprentis seront opérationnels ”, explique à son tour Ludovic Badey.

Et Christian de poursuivre, “ nous sommes fiers d’associer notre image à celle de Liebherr. C’est la même chose avec nos autres marques, ce qui nous fait dire que notre groupe est assez fort pour affronter l’avenir avec sérénité. D’autant que mon fils Ludovic a aujourd’hui pris les choses en main, ce qui me laisse du temps pour développer d’autres activités en lien avec la promotion de cette belle région qu’est la Bourgogne”, assure Christian Badey, dont le projet d’hôtellerie de luxe à Tournus, l’Hôtel les Sept Fontaines inauguré courant décembre après deux ans de travaux. 

2019 aura été encore une belle année pour le groupe HBI qui va clôturer son exercice sur un chiffre d’affaires de 185 millions d’euros, confirmant sa place de n°1 des distributeurs français indépendants d’engins de chantiers. L’objectif maintenant pour le groupe familial est de consolider ces acquis et son organisation pour atteindre à court terme la barre symbolique des 200 M€.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

17 − onze =